Le numéro du 2 décembre de Chrétiens dans la Cité, dirigé par Denis Sureau, nous fait également l'honneur de citer notre bilan de l'action des députés :
"le blog Le Salon Beige évalue comme «globalement négatif» le bilan de l’Assemblée nationale de 2007 à l’été 2010 au regard des principes que les catholiques considèrent comme «non négociables» […]. Après avoir étudié l'attitude des députés à l'occasion de 16 propositions de loi et scrutins solennels, Le Salon Beige a attribué à chacun d'entre eux une mention allant de Très bien à Très insuffisant. 70,2 % ont mérité une mention négative (Très insuffisant ou Insuffisant) et seulement 10,4 % une mention positive (Assez bien, Bien ou Très bien)– le reliquat étant Passable ou Non-observé.
Le militantisme de la quasi-totalité des députés de gauche en faveur de l'extension du mariage aux couples de même sexe et de l’euthanasie leur a valu des mentions négatives. Les députés du groupe Ump se sont, eux, caractérisés par leur hétérogénéité : si certains, tels Christian Vanneste ou Jacques Remiller, occupent la tête du classement, d’autres, tels Axel Poniatowski ou Guy Teissier, ont mérité des mentions Très insuffisant, notamment du fait de leur militantisme en faveur de l’euthanasie. […]Quant aux des députés qui viennent d'entrer au gouvernement, ils ont reçu les notes Insuffisant (Xavier Bertrand, Maurice Leroy et Patrick Ollier), Passable (Marie-Anne Montchamp) ou Assez Bien (Thierry Mariani)."
LB
Cela étonne qui ?
majacquet
Mariani ? mention ” Assez bien”…????
Je pensais être un des derniers naïfs sur le territoire mais alors là…!!!! je constate que j’ai encore de la marge.
Mariani: signe astrologique: la couleuvre.