Yves Pozzo di Borgo, sénateur et conseiller de Paris (Nouveau Centre), est intervenu au Conseil de l'Europe sur la question des chrétiens d'Orient :
"les islamistes radicaux ont pour but déclaré la destruction des valeurs occidentales et attaquent la communauté chrétienne dans cet objectif. Je m’inquiète aussi du sort réservé à de nombreux Chrétiens dans des pays d’Asie, même non musulmans – en Chine, par exemple. Si nous continuons à nous taire, nous risquerions de condamner ces populations, qui vivent pourtant sur les mêmes terres depuis des siècles, à la mort ou, tout au moins, à un exil certain. En tant qu’acteurs politiques, il est de notre devoir de dénoncer la situation actuelle. Je me réjouis donc que le Conseil de l’Europe ait eu le courage de se saisir du sujet.
Un courage dont ne semble pas faire preuve le Conseil de sécurité des Nations unies. A peine a-t-il publié une déclaration à la suite des attentats en Irak, mais il ne manifeste nullement l’intention d’adopter une résolution sur la question des Chrétiens d’Orient ou des minorités religieuses. Cette lâcheté à s’impliquer sur des sujets fondamentaux pour l’avenir de notre monde m’étonne d’autant plus de la part d’une organisation traditionnellement si prompte à condamner mon pays pour ses manquements aux droits de l’Homme."
LB
Monsieur Pozzo di Borgo est-il naïf ? Il n’y a aucune lacheté de l’ONU mais la logique de sa religion?.
oliroy
Celui dont on ne peut dire le nom tient la barre. Seule notre priére unie à celle de notre Sainte Mère dans l’Eglise du Christ lui fera laché prise.
C.B.
“Si nous continuons à nous taire, nous risquerions de condamner ces populations, qui vivent pourtant sur les mêmes terres depuis des siècles, à la mort ou, tout au moins, à un exil certain.”
C’est curieux comme certains sont prompts à reprocher son “silence” à Pie X (alors qu’une encyclique en allemand, et non en latin comme il est d’usage, était un signal dont la force ne pouvait échapper qu’à ceux qui ne voulaient ni voir ni entendre) mais trouvent normal le même silence de …
Sancenay
la lâcheté ou la complicité ?
DelhoumeDelhoume
Comme quoi l’extrême droite n’a pas le monopole de la défense des chrétiens d’Orient,pour ma part je me réjouis du travail de Yves Pozzo di Borgo.