Dans une tribune critiquant “trente ans d’incurie en politique de santé publique” en Guyane, Christiane Taubira écrit une phrase tout à fait surprenante qui mériterait que les associations antiracistes lui demandent de préciser sa pensée :
“Voilà plus de quinze ans que l’Établissement français du sang a déménagé, pas de banque de sang sur place, tout le sang vient d’ailleurs, avec son capital génétique“
EROUANI
Bien sûr madame “Mariage Pour Tous” fut toujours une raciste anti-blancs.
De toute façon rien de ce que fait la métropole dans le DOM de Guyane ne trouve grâce à ses yeux.
C’est seulement par intérêt et opportunisme qu’elle a mis entre parenthèses son indépendantisme.
F. JACQUEL
Elle n’a peut-être pas réalisé (à son âge, c’est soit un QI très bas, soit l’arrivée d’Alzheimer) que, quelle que soit la couleur de peau, le sang est universellement rouge.
Autre explication : certains animaux ne voient qu’en noir et blanc. Peut-être ne voit-elle qu’en noir et noir ?
Et tout cela nous ramène aux fondements du solfège…
😇😇😇
philippe paternot
on se demande encore pourquoi ces gens continuent à se flageller en ne demandant pas leur indépendance
CesarevitchAlexei
Qu’on leur file leur indépendance et ils viendront pleurer leur mère aux Etats-Unis qui les traiteront pour ce qu’ils sont : des profiteurs !
Chouan85
En effet, le solfège est profondément raciste, puisque une blanche vaut quatre noires. A mon avis, le solfège sera la prochaine victime des “anti-racistes”.
F. JACQUEL
@Chouan85
Objection, votre Honneur ! Une blanche vaut 2 noires. Et comme “les hommes préfèrent les grosses”, une ronde vaut 2 blanches. Une noire vaut 2 croches qui valent 4 doubles croches qui valent 8 triples croches…