Communiqué du Collectif de parents et d'associations de familles de victimes présidé par Philippe Schmitt :
"Invité à assister à la réunion de présentation de la Réforme pénale aux associations de victimes, organisée par le Garde des Sceaux le mercredi 4 septembre, le Collectif de parents et d’associations de victimes (Colfamivic) ne s’y rendra pas.
Les drames qui ont touché nos familles sont justement le résultat de dispositions laxistes et anti – prison dont ont bénéficié des criminels récidivistes. Maintenant, nous souhaitons avant tout que d’autres innocents ne connaissent pas le sort de nos chers disparus.
Or les mesures démagogiques en préparation vont étendre des dispositifs qui mettent en péril d’autres femmes, filles, enfants, notamment en laissant en toute liberté un maximum de délinquants.
Manifestement, nos vécus ne sont absolument pas pris en compte, nos tragédies sont méprisées.
De surcroit, nous inviter à une telle réunion pour tenter de nous associer à ces mesures voire à nous convaincre de leur bien – fondé procède d’un cynisme inadmissible.
Cette soit – disant réforme ne garantira pas « plus de sécurité ». En protégeant encore un peu plus les criminels, elle n’amènera que du « sang et des larmes »."
Foxbat
Et si on lançait une manifestation monstre contre ce nouveau projet de loi Taubira … pour le coup, que fera la police ? Gazera t’elle des manifestants qui veulent que le travail des policiers soit respecté et les véritables délinquants et criminels hors d’état de nuire ?
Ce serait drôle …
P.R.
Mobilisation générale contre le laxisme et l’idéologie anti-prison. Le meilleur service à rendre au délinquant ou au criminel, c’est de l’empêcher de nuire à son prochain, de le blesser, de le voler, de le violer, de le tuer. Enfermer délinquants et criminels, est un acte d’amour à leur égard, que cela plaise ou pas car c’est les empêcher de commettre le mal. Bien sûr, c’est aussi pour protéger les braves gens mais pas seulement.
Pour protéger les honnêtes gens, il n’y a que la prison. Construire des prisons, que cela plaise aux gauchistes ou pas, est un acte humaniste. Il faut manifester et faire pression sur les élus pour qu’il dénonce cette abolition innommable, immorale et scandaleuse de la prison.
Il faudrait organiser des actions auprès des élus, sensibiliser la population et manifester contre toutes ces mesures mauvaises.
ThierryR
Toutes les actions de Madame Taubira, montrent que sont but et la déstabilisation du pays en vue d’une guerre civile. On libère des criminels et enferme des veilleurs. Il faut s’attendre à une période très difficile où seul Dieu en connait la fin. J’appelle cela une guerre larvée.
Maurice
Les merdias n’en ont pas parlé de cette partie de la reforme qui concerne les victimes !
Feraient-elles partie des dommages collatérales ?
Il serait temps que les victimes soit autant pris en compte que les délinquants, ceux-ci sont pris en charge pour ne pas récidiver, cela part d’une bonne intention chrétienne, mais les victimes, LES VICTIMES ! Elles aussi ont souvent besoin d’aides pour continuer à vivre !
Logorrhée
C’est sûr que si on apprend à nos enfants à contester leur sexe et pas à respecter l’autre et la vie on n’est pas dans la …panade!
crockett
ça ira plus vite en ne disant que ceux qu’elle ne méprise pas sont délinquants, tueurs, enfin tous ses amis les prisonniers et ceux en cavale . Le reste ne lui importe peu .
Après le pire président que la France ait eue, c’est la pire ministre…
tiber
En ce petit matin d’un jour quelconque nous venons d’apprendre un terrible drame. Dans la ville de Patatrac , un homme a été grièvement blessé en tentant de s’opposer au viol d’une femme enceinte : son épouse.
Toujours entre la vie et la mort cet homme est actuellement à l’hôpital ou la police attend son éventuel réveil pour l’interroger sur les motivations de son acte. Le gouvernement a tenu à réagir en exprimant, au travers de sa porte-parole, sa volonté de faire toute la lumière et de rétablir la vérité au-delà des faits.
Le violeur-agresseur (présumé), déjà connu de la justice pour vols, viols, braquages, et trafic de drogue, bénéficiait du programme, C’est pas ma faute à moi. Aujourd’hui, ce jeune défavorisé, est entendu par les services sociaux du MVE (Mieux Vivre Ensemble) qui tentent d’établir les responsabilités ayant conduit à cette situation. Toujours aussi réactive la ministre de la justice s’est rendu sur place ou elle a déclaré : « Il ne faut pas juger trop vite une situation dont les causes profondes sont d’origines sociales. Laissons une chance à ceux dont la bonté a été pervertie par une société culpabilisant les êtres les plus faibles, voir différents. En donnant une chance a tous ces oubliés nous construirons une société plus juste et plus humaine. », rejoignant ainsi les propos du grand penseur philosophe intellectuel moraliste président de Repentance et Châtiments. Pour sa part, la présidente des magistrats qui est intervenue sur tous les médias, a déclaré : « Une enquête est en cours, il est difficile de se prononcer pour le moment. Cependant, d’après les premières recherches sur la vie privée de cet homme, nous pouvons affirmer son penchant pour le nationalisme et son attachement aux valeurs chrétiennes. Il y a, sans aucun doute, dans la motivation de son acte une haine profonde nourrit par certaines idées vis-à-vis des gens différents. Ces idées portent un nom : la peste brune. Nous savons tous ou cela mène. Les responsables de toute cette affaire sont tous ceux qui portent ou acceptent ces idées monstrueuses. ». Et pour conclure voici les propos tenus par Claude Askolovitch : « Un acte idiot qui a transformé un voyou en assassin ».
Stephe
Le gouvernement en son entier devra être conduit au tribunal lors de l’inévitable crime d’un récidiviste après sa “libération” en raison de la future nouvelle loi “taubira” et la suppression du garde-fou des peines planchers.
Exupéry
Qu’est-ce qu’un(e) criminel(le)?
Quelqu’un qui commet, ou favorise, des crimes.
Tirons en la conclusion: l’abomination est au pouvoir, y compris, voire surtout, en ce qui concerne la justice.
A propos, raz-le-bol d’une des intentions de prières dominicales (régulièrement dispatchée par Bayard-Presse) à savoir “prions pour nos gouvernants”. Soyons clair, prions pour qu’une conversion les arrache à leurs conduites diaboliques.
amiral
Avec vous ThierryR et Exupéry gageons que DIEU dans sons immanente justice nous offrira le chemin qui mène a la vie tel qu’il la créée.
Majeur
@tiber
Parfait exercice d’école de journalisme! ^_^