Le 28 mai à Loyettes, dans l’Ain, un homme d’origine turque a renversé une croix catholique avec son fourgon. Après avoir crié « Allahou Akbar », il s’est mis à prier sur les lieux de l’incident. L’homme a délibérément reculé avec son fourgon contre l’édifice, avant de l’attacher avec une sangle et de le renverser.
Mardi 28 mai également, à Rodez, un individu a percuté, avec sa voiture, un SUV imposant, et à vive allure les marches, situées au sud de la cathédrale. Les faits se sont produits, vers 16 heures, à une heure où l’endroit est particulièrement fréquenté et où quelques touristes visitent toujours la cathédrale. Aucun blessé, ni dégât à déplorer aux abords de la cathédrale. Le conducteur est un Français âgé de 55 ans, domicilié en Aveyron, inconnu des services de police. Selon des témoins il aurait crié “je déteste Jésus” et “je déteste le christianisme”. Une enquête en flagrance est ouverte.
Michel
Le Turc est pourtant ce que certains appellent “une chance pour la France”…
cadoudal
les empereurs romains ont accueilli l’ Evangile par 10 persécutions générales ,de Néron à Dioclétien, qui ont fait au moins 6 millions de martyrs .
récemment les chefs bolcheviques les ont imités .
Meltoisan
Certes mais pour “les romains”, l’Evangile et donc les Chrétiens, étaient quelque chose de nouveau qui déstabilisait l’ordre établi donc leur pouvoir, ce qui n’est pas la cas aujourd’hui en France où le Christianisme ne menace rien ni personne.
Ce qui déstabilise la France aujourd’hui, ce n’est ni le Christianisme ni la religion Juive qui reste discrète mais c’est une idéologie politique qui se fait passer pour une religion et importe des moeurs étrangers tout en voulant imposer sa loi. Et il faut défendre notre culture profonde millénaire, notre droit, nos coutumes et notre art de vivre.
Gaudete
mais s’il est turc il n’est pas français donc à dégager et s’il n’aime pas Jésus qu’il aille se faire voir ailleurs dans son pays de m….., on ne va pas chez lui détruire les mosquées , alors s’il n’est pas content direction Istanbul après avoir payé ce qu’il a détruit
Meltoisan
Ben non, ”on ne va pas chez lui détruire les mosquées” car, s’il fallait le faire, on détruirait la Sainte Sophie débaptisée …
Gaudete
désolé je n’avais pas bien lu il y a deux affaires là-dedans.