Christine Boutin, ancien député, ancien ministre, quitte la vie politique après quarante années d’engagement. Dans cette interview accordée à Boulevard voltaire, elle revient sur le rapport entre sa foi et son combat politique et invite les jeunes générations à prendre la relève.
Christine Boutin : “Ma foi s’est enrichie par la vie politique”
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
valere
Espérons que seule sa Foi s’est enrichie en politique…
clovis
Cette femme mérite notre admiration car elle a été fidèle à ses convictions qui sont celles de l’Evangile ce qui l’a conduit parfois à être la seule à voter contre une loi lorsqu’elle était député. Rappelons-nous aussi toutes les avanies, moqueries et même gazages qu’elle a dû supporter. Qu’elle continue dans cette voie même si elle ne veut plus faire de politique. Son successeur politique est JF Poisson qui, lui aussi nous montre inlassablement et à sa manière propre, la lumière du christianisme dont nous avons tant besoin. AMEN!
Patricia
Madame Christine Boutin est une belle personne. Je lui souhaite une bonne retraite, bien méritée.
Je lui souhaite aussi beaucoup de joie et de satisfaction dans ses études de théologie.
Chantal de Thoury
Christine Boutin parle d’or par cette affirmation.
Pour ma part le facteur déclenchant de ma reconversion dans la Vérité de la Foi Catholique fut la phrase que prononça Jean Marie Le Pen le deuxieme dimanche de mai lors de la fete nationale de Jeanne d’Arc “…..Un pays qui perd le Decalogue dans ses lois est un pays qui se perd….”
Tout le petit combat politique que j’ai mené ensuite a mon pauvre petit niveau et des moyens tres faibles a été dicte par le but de restaurer les lois de la France en conformité avec le Decalogue car le Vhrist a affirmé “cherchez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné de surcroit” donc la France qui est une Société humaine (de meme que tous les pays), se doit de remettre ses lois en conformité avec le Decalogue et le reste lui sera donné de surcroit.
Apres lente analyse j’en suis venu a conclure que il nous faut des elus chretien qui ont la tere au Ciel et les pieds sur terre qui sont elus avec le but de changer la constitution de la France e ce sens et que pour eviter que celle-ci change ensuite il nous faut de nouveau le Roi catholique par primogeniture mâle qui n’est pas soumis a la vesatibilité des election mais a la transcendance au-dessus de lui qui est Dieu Unique Trinitaire Père Fils Saint Esprit ce qui l’oblige devant le peuple dans l’ordinnance des lois (Justice) et de la protection (chef des armees et de la diplomatie).
Ce combat que par mon âge et ma fatigue je peux de moins en moins mener nourrit ma Foi catholique et à mesure que mes forces declinent mes pauvres prieres et pauvres petites penitences deviennent plus insistantes en tambourinant a la porte du Ciel pour que lassés du bruit les saints du Ciel demandent au Seigneur d’exaucer les prieres de tous ceux qui prient pour la France dont je suis. Maintenant :
La prière nourrit mes pauvres actions politiques reduites .