… et reproche vertement à ce blog d’avoir compris le contraire. Son cabinet nous envoie ce "droit de réponse" (surligné par nous):
"Christine Boutin n’a jamais contesté l’utilité de la Marche pour la Vie, à laquelle se trouvaient d’ailleurs des cadres de son parti à titre officiel. Elle a redit son soutien aux mouvements pro-vie et son espoir de les voir un jour réunir 80 000 personnes.
Il est extrêmement dommageable que vous distilliez le doute sur la sincérité et la constance de son combat en lui attribuant des propos déformés."
Il nous semblait précisément n’avoir pas mis en cause la sincérité de Mme Boutin, mais bon… sachons surtout nous réjouir de la dissipation d’un malentendu !
ducarroz
Madame Boutin! (qui m’avez beaucoup déçue en apportant votre soutien à Sarko!) vous pensez qu’il faudrait 80 000 personnes à la marche pour la vie, mais est-ce en n’y participant pas, que le nombre sera atteint un jour?
“Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!”
Sachez qu’une action vaut mieux que de longs discours….
Alors à quand votre soutien à un candidat qui soutient la vie de LA CONCEPTION à LA MORT NATURELLE???
Une Maman de 8 enfants .. qui a manifesté.
Jacques
Et son raliement à Sarkozy c’est aussi un malentendu?…
michel
Les médias auraient oublié d’annoncer la présence de militants du FRS et de l’UMP…
sabolas
Le cabinet de mme Boutin est admirablement prompt à réagir lorsque l’image de son chef s’écorne.
Pourquoi ne répond-il pas avec autant de zèle aux questions des blogueurs qui s’interrogent, par exemple, sur les éloges de M. Sarkozy, lors de son investiture, quant aux combats de Mme Veil ?
Bizarre, tout cela… non?
Mais il est vrai que le chef de mon chef est mon chef… et qu’on a pas le droit de dire de mal de lui.
Ce ne serait ni chic ni élégant.
Anonyme
Lorsque j’ai écouté l’émission j’ai eu l’impression que c’est pourtant ce que pensait Me Boutin : en gros ce qui compte c’est l’action politique uniquement et tant qu’on n’est pas 80 000 cela n’a pas d’effet.
Mais cessons la polémique.
l'homme dans la lune
L’expérience de la loi Veil montre que ses dispositions acceptables d’avertissement et de secours n’ont jamais été mises en place. Sans doute parce qu’il est difficile de lutter contre une réalité qu’on autorise dans le même temps.
paul
Demandez lui surtout pourquoi elle a été dire sur Canal plus qu’elle n’avait rien a voir avec le courageux Christian Vanneste, qu’elle a qualifié d’homophobe ?
Madame Boutin a t elle négocié son silence et sa complicité avec le politiquement correct en échange de la présidence du consel général des Yvelines, puisque Pierre Bédier va être inéligible ?
Gégé
Marrant cette suspicion chez une femme qui – perle rare à l’Assemblée Nationnale- a le courage de s’engager publiquement au no de valeurs chrétienne.
Il existe quand même un “couperet” assez raide dans les commentaires.
Emmanuel
On ne soutient pas un candidat uniquement parce qu’il est contre l’avortement. Mme Boutin semble bien l’avoir compris.
Par ailleurs, elle porte aussi des valeurs sociales qui ne sont pas incarnées du tout par le MPF et le FN. Dans l’émission de Radio Notre Dame, elle s’étonnait d’ailleurs de la présence de propositions chez Ph. de Villiers qui sont en contradiction avec le discours de l’Eglise (immigration 0 vs accueil du migrant, entre autre).
Sa stratégie est de tenter d’influencer un candidat qui pourrait remporter les élections, on ne peut pas la condamner. Au contraire, c’est un effort louable.
Amicalement.
Devic
Je viens d’écouter à nouveau son intervention sur RCF, pour en avoir le coeur net et confirmer ma première impression.
Je confirme qu’elle a été très confuse et contradictoire dans ses explications, sur un sujet qu’elle maitrise pourtant.
J’ai la très nette impression qu’elle ne s’est pas jointe à la manifestation parce que les responsables ne lui ont pas permis de lire un texte.
Heureusement que P2V et les responsables du FN n’ont pas fait tant d’histoire et ont accepté de rester en retrait, sans monter à la tribune, pour conserver à cette manifestation son caractère pluraliste.
jean-luc
2 choses, sur la posture de Mme Boutin et sur l’abrogation de la loi Veil :
a) Je crois que le passé de Mme Boutin plaide en sa faveur. Si elle a choisi de soutenir M. Sarkozy ,c’est sans doute qu’elle estime pouvoir se servir de cette alliance dans le bon sens. Je crois que c’est une erreur, et que la mécanique du système va broyer ses initiatives, au moins en ce qui concerne le combat pour la Vie. Elle ne va servir que de faire valoir, à mon avis. Mais enfin, observons son choix sans lui tirer dessus comme si nous étions devenus ennemis !
b) sur l’abrogation : une abrogation immédiate est à mon avis impossible. La levée de boucliers serait infernale. L’attitude à tenir, si par bonheur nous avions des gouvernants “pro Vie” serait à mon avis la suivante:
– d’une part, développer vite et très fortement tous les moyens de réduire la motivation des pauvres femmes qui envisagent de commettre un crime sans même en avoir conscience : aides financières, instructions aux hôpitaux, délais de réflexion et d’assistance …
– d’autre part, mobiliser les medias dans un sens positif, favorable à l’accueil de l’enfant. Un ministre qui parle bien a du poids ; il y a des budgets colossaux de communications officielles (ne fût-ce que par les Conseils Généraux) qui peuvent faire retourner les psychologies. Et la presse commerciale est servile, elle parlera comme les gouvernants, comme toujours !
Alors la loi tombera comme un fruit pourri.
paul
Mme Boutin veut donner quelques notes plus humanistes plutôt que fondées sur la Vie.
Elle se dit catholique. Je l’invite à lire l’instruction “Donum Vitae” (1986), signée du Cardinal Ratzinger. Le message est suffisamment clair.
Un ami, chrétien, adhérent à l’UMP, m’a fait tout récemment le commentaire suivant : “Sarkozy ne peut pas safisfaire tout le monde à 100 %…”.
Sous-entendu, par rapport à l’avortement, que veux-tu qu’il fasse ?
Le drame, aujourd’hui, je le constate de plus en plus dans mon entourage, est qu’on accepte l’avortement, même si on se dit contre.
Beaucoup de chrétiens, malheureusement, ne voient pas la défense de la Vie comme une priorité.
Enfin, j’aurais préféré qu’elle soit présente à cette Manifestation.
confiboise
Le paradoxe de la démocratie est que le plus proche devient le pire ennemi…
Ne perdons pas de temps à nous battre contre des gens déjà acquis à la cause, ce serait non seulement une perte de temps mais aussi facteur de division.
Mme Boutin à son échelle fait ce qu’elle peut pour influencer Sarkozy et défendre sur le long terme les valeurs chrétiennes.
Entrisme ou communautarisme catholique ? Deux stratégies qui doivent garder un lien, c’est ce que j’ai lu sur ce blog…
brigitte
Madame Boutin pourrait facilement essayer d’introduire deux notions qui feraient progresser la cause de la Vie, qui ne couteraient pas grand chose et qui montreraient une volonté politique,ce serait l’adoption prénatale qui est déjà dans le programme de certains candidats et la création de structures d’état pour l’accueil des mères en difficultéavec en plus l’application du principe de précaution:si on ne sait pas que l’embryon est un être humain, faisons comme si et donnons lui un statut d’être humain.
Christiane
Mme boutin ne pourra pas continuer indéfinément à prendre les chrétiens (mais néanmoins électeurs) pour des chréti(e)ns !
Sa soumission à l’ump(s) me fait dire que les promesses électorales de Nicolas ont d’avantage de force que ses pseudo-convictions !
christine devrait savoir que jamais rien ne se passe comme prévu !