La comédienne espagnole Ana Obregón, âgée de 68 ans, a annoncé jeudi 30 mars avoir acheté une petite fille née par gestation pour autrui (GPA).
Même le gouvernement de gauche espagnol a été choqué :
“C’est une pratique qui n’est pas légale en Espagne, qui est reconnue légalement comme une forme de violence contre les femmes”.
Faliocha
Et contre les enfants? Non, rien…
Sicéron
Je pense qu’il vaudrait mieux traduire GPA par gestation PAR autrui.
Gestation POUR autrui : ah! que c’est beau l’altruisme.
Gestation PAR autrui : je me débarrasse de la grossesse sur une autre, c’est sordide.
Pauvres enfants qui auront noué des relations intra-utérines définitivement brisées à la naissance.
Arwen
Remarque très juste en effet, merci.
Cela dit, il me semble que le seul terme « gestation », terme médical, est un peu déshumanisant et trahit déjà le manque d’humanité de cette pratique.
jlmont
“faites leur gober le mot, ils goberont la chose”! gestation pour autrui revient a admettre le terme animal et altruiste, le seul nom doit être “grossesse par autrui”
Gaudete
Avoir acheté une petite fille. Ce genre de personnage n’a aucune vergogne et à 68 ans , elle sait que du joir au lendemain, elle peut casser sa pipe cette morue. Acheter, elle sait qu’un enfant ça ne se vend pas? Il faut venir dans les sociétés dites civilisées pour voir ce genre de choses. Et que disent les femelles féministes, toutes des morues, toutes des barjots? Quant aux gouvernements tous des pourris, c’est tout simple c’est interdit, donc direct en tôle pour la vioque, c’est là qu’est sa place: arracher un enfant des bras de sa mère. Ceux qui sont pour cette pratique ont leur place sur les tas de fumier ou les fosses à lisier, c’est là leur destinée rien d’autre
christianlair
A 200 % d’accord avec vous , Gaudete ! Quel beau monde que celui où nous vivons ! ! !………………………
philippe paternot
la gauche !!! qui défend ce genre de pratique est elle de gauche? oui simplement capitaliste, l’argent roi peut tout! que les chrétiens cessent de voter pour ces individus