54% de Français se disent satisfaits de la télévision, mais 55% jugent que son niveau est "moins bon qu’avant". 64% estiment que Nicolas Sarkozy bénéficie d’"un traitement favorable" sur les grandes chaînes de télévision, et 53% pensent que Jean-Marie Le Pen fait l’objet d’un traitement défavorable.
Une fois n’est pas coutume, Le Parisien Aujourd’hui en France consacre 4 pages (en plus de sa Une) à Jean-Marie Le Pen. Malheureusement, pas une ligne des idées politiques du président du FN n’a fait l’objet d’un article. Les journalistes y parlent de sa fortune, de ses filles, des parrainages, de son champagne, de ses régimes… Du papier pour vendre.
Pascal G.
C’est cela la démocratie : “le pouvoir pour des poux de manger des lions”, selon Clémenceau. Mais réjouissons nous pour une fois de voir JMLP et sa famille traités comme Ségolène, en people, à la manière de “Point de Vue, le magazine de l’actualité heureuse, bref, à la royale…..
zazie
si vous lisez encore le pharisien, faites un petit tour chez les antifadas, pour vous revivifier …..
Le Loup
La meilleure solution est encore de remiser cette télévision à la cave…
et de prendre l’information quotidiennement sur le salon beige…
Personnellement j’y additionne occasionnelement PRESENT !!!
Olivier Arcachon
Ils ne sont que 53% ??? Et les autres, ils ont quoi dans les yeux ? C’est à hurler de rire.
Les médias télés sont binaires : un gars pour un gars contre (on une fille, de + en +), et ça leur suffit pour dire “je suis impartial”.
Un UMP et un PS, en voila un beau débat avec des avis, des programmes et des politiques bien différentes. On le sens bien à chaque alternance UMP and co / PS and cie, n’est-ce pas.
Peuvent légitimement dire qu’ils souffrent d’ostracisme tous les petits partis vis-à-vis de l’UMP et du PS – et encore, dans cette sous-catégorie y a t il les graduations (Les verts ont un poids médiatiques supérieurs à leur poids électoral, ils se débrouillent super bien!)
jean-françois
Ce qui est horripilant à la télé, outre la vulgarité, voire la cochonnerie, c’est la propagande incessante :
– féminisme
– africanisme
– anti-France
– écologisme catastophiste
– dénigrement systématique de l’Europe et des Européens
– idées déprimantes sur l’identité française vidée de héros et de saints.
– darwinisme
Ces thèmes s’insinuent partout, jusque dans les “fictions”, partout, partout. C’est pire que du temps des soviets, car plus malin, plus papelard.
Il faudrait des sites consacrés aux saints, aux héros, à la poésie des campagnes et des montagnes, à l’amour courtois, à l’art agréable. De l’air ! de l’air !