Frédéric Pichon (Europae Gentes) m’informe que la manifestation annoncée hier et qui devait avoir lieu samedi pour soutenir les chrétiens persécutés en Algérie et en terre d’Islam, a été annulée.
MJ
Addendum : Bernard Antony explique les raisons de cette annulation.
ArnaudLR
Et aucune raison n’a été donnée ?
lm d wlt
j ai entendu ce matin sur radio courtoisie qu’elle avait été interdite par la prefecture
lm
jp
Savez-vous pourquoi?
jean
dommage
Jean Michel Roulet
Quand une manifestation est annulée il y a une raison.
Quelle est la raison ?
Voilà ce qui serait intéressant de savoir.
Gentiloup
Il serait intéressant d’en connaître les motifs: risque de ne pas assez mobiliser? Risque de froisser des susceptibilités? Indisponibilité des organisateurs? Projet ultérieur? Soutien au père Delorme? Bref, toutes les hypothèses sont permises même si cela ne provient pas d’une pression extérieure!
croche richard
Pourquoi ?
Amitiés ,
Richard Croche
jp
voici ce qui est publié aujourd’hui sur le blog de Bernard Antony:
CHRETIENS EN ALGERIE : MANIFESTATION REPORTEE !
L’association Europae Gentes, initiatrice de la manifestation, n’a pas obtenu de la préfecture de police l’autorisation d’une marche jusqu’à l’Ambassade d’Algérie. Elle se heurte à de grandes difficultés d’organisation pour un rassemblement statique place Saint-Augustin. Son président Frédéric Pichon a donc décidé de surseoir à cette manifestation.
Chrétienté-Solidarité comprend cette décision et prendra ultérieurement une nouvelle initiative en concertation avec les représentants en France des minorités chrétiennes menacées ou persécutées dans les pays sous domination islamique.