Partager cet article

France : Politique en France

Claude Bartolone retarde de vingt ans

Unknown-4Refusant de participer mardi soir à la remise des prix politiques du Trombinoscope en raison du prix décerné au maire FN, Steeve Briois, Claude Bartolone explique :

« Nous étions le jour où on célébrait le cinquantième anniversaire d’Auschwitz, et honorer un élu d’un parti dont le président d’honneur s’était illustré en évoquant un ‘simple détail de l’histoire’, j’ai trouvé que c’était une blessure pour notre histoire et cette histoire donc j’ai préféré m’absenter ».

Ce grand résistant qu'est le président de l'Assemblée nationale devrait savoir que nous célébrions le 70e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.

Par ailleurs, les élus qui commémorent l'abomination d'Auschwitz et qui, dans le même temps, se préparent à voter une loi en faveur de l'euthanasie, sont-ils schizophrènes ? Parce qu'être un résistant en haut de son perchoir, 70 ans après la guerre, c'est bien gentil, mais à lui aussi nos descendants demanderont des comptes sur son respect de la personne humaine.

Partager cet article

25 commentaires

  1. comment un socialiste peut-il donner des leçons sur ce qui s’est passé pendant la II° guerre mondiale ? Incroyable que d’entendre cet homme fat qu’est Bartolone pérorer de la sorte !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=BoIsFb7DfQM

  2. Peut-etre que pour lui les bébés à naître, les personnes en fin de vie et handicapées sont aussi des “détails” puisque leur droit élémentaire à la vie est renié…

  3. Pauvre France ! N’est-il pas le troisième personnage de l’Etat Français?

  4. Ces élus bobos qui commémorent (et instrumentalisent) l’abomination d’Auschwitz que font-ils pour faire cesser les génocides des chrétiens d’Orient et d’Afrique ? Ils ne pourront pas dire “je ne savais pas”.

  5. Nazi, cela ne veut il pas dire National Socialisme. Alors il y en a marre de cette réduction du terme par le merdiats. Ecrivons le et prononçons le en entier. Keine Abkürzung.
    Que les pseudo donneurs de leçons veuillent bien penser les racines intellectuelles de ces tristes évènements : de gauche et uniquement de gauche. et cela par idéalisme. Or c’est ce que l’on voit avec les lois destructrices de la famille actuelles avec une volonté de changer de civilisation.
    Le réalisme est de droite. Alors à bon entendeur…….

  6. De toute façon Bartolone est ce que j’appelle un “résistant d’intention”. N’aurait sans doute rien osé faire de bien glorieux sous l’Occup’ puis se serait consolé à la Libération avec un: “C’est l’intention qui compte”…

  7. Claude Bartolone semble avoir quelques problèmes avec les chiffres… Confère les comptes déplorables qu’il a laissé dans son département (93) et les emprunts toxiques qui ont été contractés sous sa mandature…

  8. BARTOLONE a tombé son masque.
    Il s’autoérige en chantre de la République mais refuse de participer à une cérémonie républicaine.
    Conclusion : il n’est pas républicain.
    Aujourd’hui HOLLANDE consulte sur le vivre-ensemble. Sur quoi donc ?
    Quelle bouillie “républicaine” !

  9. Ah ah ah ! Les grands donneurs de leçons républicains qui considèrent comme un détail de l’Histoire le génocide des catholiques et des royalistes par les républicains !
    Si j’avoue être choquée par ce qu’a dit Jean-Marie Le Pen, ce qui n’engage que lui, je le suis tout autant pour les négationnistes républicains qui n’ont JAMAIS mis à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de loi de Lionel Luca relative à la reconnaissance du génocide vendéen parce qu’ils refusent de reconnaître que c’est un génocide, pourtant prouvé par Reynald Secher (“Vendée, du génocide au mémoricide”) et tous les historiens sérieux !
    Balayez devant votre porte, Monsieur le président de l’Assemblée nationale.

  10. Pour commencer nous lui demanderons des comptes, ainsi qu’à d’autres, sur son enrichissement personnel plus qu’étonnant :
    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Visitez-la-maison-de-Claude-Bartolone-602549

  11. …la République sectaire…

  12. Effectivement Gautier (29 jan 2015 07:45:51) Pour la République, comme pour le Reich toutes les vies ne se valent pas ; il y a des « vies qui valent » et des « vies qui ne valent pas ». La lâcheté et l’égoïsme de certains est sans borne et s’exacerbe dans les difficultés : « laissez‑moi vivre, même si lui doit mourir pour que je vive bien ! ».

  13. @ EROUANI | 29 jan 2015 09:01:55
    « BARTOLONE a tombé son masque. Il s’autoérige en chantre de la République mais refuse de participer à une cérémonie républicaine. » 
    Effectivement, c’est la religion des « pas de religion » ; le totalitarisme liberticide des libertaires, le dogmatisme contraignant de l’adogmatisme, le moralisme des amoraux.
    C’est le mensonge des lendemains qui chantent pour faire accepter toutes les souffrances et la mort.

  14. Quand on est le président de l’Assemblée nationale, on n’est pas obligé de savoir compter. Cinquante ou soixante-dix, quelle différence ? Méthode socialiste ?

  15. Les deux grandes idéologies athées du vingtième siècle, le nazisme et le communisme, se sont effondrées, malgré les camps de concentration et les goulags, malgré un totalitarisme sans bornes.
    Ces deux idéologies ont soumis l’homme à l’homme.
    La France socialiste, avec un laïcisme athée agressif aussi totalitaire, suit la même direction.
    Seul le retour d’une transcendance visible dans l’espace public peut sauver la France du désastre vers lequel elle court à marche forcée.
    Et de toutes les transcendances, seul le christianisme a un visage humain.

  16. Né en 1951 en Tunisie où est-il allé risquer sa vie au combat lui !!!
    L’ Occupation Allemande a laissé des blessures à tous ceux qui l’ont vécu et chaque famille dans toutes les régions de France en a son histoire, ses souvenirs et ses morts.

  17. 50 ans après Auschwitz, ça doit être le moment où le PS a cessé d’avoir une idée nouvelle.

  18. Hier comme aujourd’hui, mieux vaut compter, dans les rangs socialistes, ceux qui ne collaborent pas : on en a très vite fini.

  19. Avant Auschwitz il y avait aussi des caricatures ! On y dessinait avec l’appui du gouvernement et la foule de moutons, des portraits ignobles de juifs ! Il serait intéressant de savoir si Claude Bartolone faisait aussi partie des moutons qui ont défilé le 11 janvier pour le même genre de liberté d’expression !
    Et pourquoi n’a-t-il pas refusé de participer au cinquantième anniversaire d’Auschwit ? Y étaient pourtant présent :
    Le président ukrainien Petro Porochenko, celui qui couvre les néo-nazis du pays malgré l’inquiétude des rabbins ukrainiens :
    http://www.dedefensa.org/article-un_rabbin_ukrainien_presse_les_juifs_de_quitter_kiev_22_02_2014.html
    Le secrétaire américain au Trésor Jack Lew, représentant le pays qui a collaboré avec Hitler : La banque américaine Chase aujourd’hui devenue JPMorgan-Chase finançait le régime d’Hitler !
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/15/les-vieilles-histoires-de-jpmorgan_1701494_3232.html
    Le constructeur automobile américain Ford employait prisonniers et déportés en produisant pour la Wehrmacht !
    http://www.liberation.fr/monde/1998/12/04/ford-fournisseur-du-iiie-reich-le-groupe-americain-employait-prisonniers-et-deportes-en-produisant-p_254762
    Le grand-père de Georges Bush a aidé Hitler à accéder au pouvoir :
    http://www.theguardian.com/world/2004/sep/25/usa.secondworldwar
    et qui a récupéré les nazis à la fin de la guerre !
    http://letemps.blogs.com/elections_americaines/2014/11/quand-les-etats-unis-accueillirent-quelque-10-000-nazis.html
    Par contre Poutine n’y était pas. Alors que ce sont les russes qui ont délivré les prisonniers d’Auschwitz ! Il a adressé un message aux participants : « « L’Holocauste a été l’une des pages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine… L’Armée Rouge a mis un terme à ces atrocités et à cette barbarie impitoyable et a sauvé non seulement le peuple juif, mais également les autres peuples d’Europe et du monde… »
    Monsieur Bartolone, pouvez-vous expliquer pourquoi lors du vote pour condamner le nazisme durant une assemblée générale de l’ONU, l’union européenne s’est abstenue, les USA et l’Ukraine ont voté contre ? :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/231114/lonu-condamnons-le-nazisme-lue-sabstient-usa-et-ukraine-votent-contre
    La France s’étant donc abstenu, pourquoi acceptez-vous cette commémoration avec François Hollande et ses ministres ? Est-ce pour vous un simple détail de l’histoire ?
    Bref, vous faites preuve d’une grande hypocrisie !

  20. Ce personnage ferait bien d’apprendre à jouer du chofar.

  21. En fait Monsieur Bartolone condamne un homme non pas pour ses propos,
    mais pour les propos d’UN AUTRE homme il y a 20 ans !
    Si donc vous dites une chose politiquement incorrecte cela condamne votre entourage ou les gens qui vous approchent at vitam aeternam…
    Peut-on imaginer un tel abime de perversité ?
    Bref quand Claude Bartolone ira goûter les délices de l’Enfer, le vrai ! Celui qui n’est comparable à rien de terrestre ce sera un détail de l’histoire de la Ripouxblique !

  22. Bien vu !

  23. C’est bien l’Armée rouge qui a libéré le camp d’Auschwitz et, en 1991, la nouvelle Fédération de Russie a hérité de la personnalité morale de l’URSS: la Russie devait donc être au premier rang des représentants des Alliés lors de ces commémorations. Au cours de la Grande guerre patriotique, comme la nommait les Soviétiques, l’Armée rouge compta huit millions sept cent mille morts parmi lesquels cinq millions huit cent mille Russes et un million quatre cent mille Ukrainiens.
    Rappeler cette histoire, c’est prendre conscience que l’on ne peut faire l’Europe sans la Russie, dont Diderot disait déjà qu’elle était une «puissance européenne». C’est ensuite rappeler aux Ukrainiens que, dans leur immense majorité, aux côtés des Russes, ils ont vaincu le nazisme, ce que malheureusement le Premier Ministre ukrainien semble regretter … Nos chancelleries, en France, en Allemagne, en Angleterre ou à Bruxelles ne peuvent laisser le nationalisme ukrainien – qui existe, de même que le nationalisme russe – s’enraciner dans la complicité active de certains Ukrainiens avec le régime nazi. Oui, de nombreux nationalistes ukrainiens ont participé activement à la solution finale, mais ils ne sauraient représenter l’Ukraine toute entière. En laissant l’histoire être réécrite sous le coup de l’actualité tragique par les Premiers Ministres polonais et ukrainien, les Occidentaux participent d’une montée aux extrêmes entre la Russie et l’Ukraine, ces deux grands pays slaves transformés aujourd’hui en frères ennemis.

  24. Je viens de lire :” ils devront rendre des comptes ” vous devriez savoir que les hommes politiques en France ne sont jamais responsables et ne rendent jamais de compte

  25. un perroquet sur son perchoir qui répète ce qu’il a entendu depuis …. sauf qu’il ne sait pas mettre à jour .un vrai perroquet .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services