Parmi les 47 candidats qui ont répondu au questionnaire de Catholiques en campagne, on trouve l'ancien ministre Claude Guéant, qui tente sa chance dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Sur l'avortement, la réponse est laconique, sans être idéologique :
"Le recours à l’avortement n’est pas un événement anodin. Il ne doit pas être banalisé."
Sur la fin de vie, la conviction est plus affirmée :
"Je suis fermement opposé à l’euthanasie, qui remet en question un fondement majeur de notre société."
Sur la dénaturation du mariage envisagée par les socialistes :
"Cette proposition socialiste est non seulement inopportune mais surtout déstabilisatrice de la structure familiale dans laquelle un enfant doit se développer et grandir.
Il est vrai qu'il existe, de fait, des situations particulières avec des hommes et des femmes qui assument parfaitement leur rôle parental. Mais elles ne m'amènent pas à penser qu'il faudrait inscrire dans la loi une nouvelle définition de la famille. Je suis donc opposé à ce que le législateur s’immisce dans la sphère familiale".
Sur la liberté scolaire :
"La liberté d’enseignement est une liberté fondamentale, protégée par notre Constitution. J’y suis très attaché."
SD-vintage
“La liberté d’enseignement est une liberté fondamentale, protégée par notre Constitution. J’y suis très attaché.” : pure foutage de gu… !
ID
La question est : il y a qui d’autres comme candidats dans cette circonscription ?
Pour “classer” les “meilleurs” ou les “moins pire” (et laisser tomber les autres, voire tenter de les faire tomber si besoin au second tour).
Tchekfou
C’est clair, beaucoup plus que chez d’autres.. A faire élire.
démocrate fatigué
Le seul problème c’est que pour être crédible il faudrait que la foutaise de la “droite républicaine” qui s’entend avec la “gauche républicaine”, pour barrer la route du Front National, cesse pour de bon.
Le discours qui prétend défendre des principes mais qui dans les faits conduit plus ou moins rapidement à la même politique que la gauche est un faux discours qui ne fait plus illusion chez les gens un tant soit peu lucides.
Car enfin ceux qui partagent ces valeurs sont majoritairement depuis très longtemps au Front National.
Tartuffe pas mort
btk
facile de faire des promesses.. je ne crois pas a ces discours electoralistes….
cet homme qui dit.. je ne suis pas franc-macon… mais…. ‘Il est honorable d’être franc-maçon’
jacques-henry
M. GUEANT ne dit pas ce qu’il propose pour diminuer le nombre d’avortements, à défaut d’abolir la loi VEIL.
nicolas
Réjouissons non déja qu’une personnalité de cette pointure ait répondu à ce questionnaire. Bien sûr, il est laconique sur l’avortement, ce n’est pas une surprise. Pour le reste, il est largement à la hauteur, sur l’immigration, le mariage gay et l’euthanasie notamment.
SD-vintage
Qu’a t’il fait comme conseiller pendant 4 ans ? A part augmenter l’immigration et les violences aux personnes ?
Mentir est facile
Pauline
Claude Guéant est franc-maçon et çà c’est non-négociable: un catholique ne peut pas voter pour lui.
odette de Lannoy
Les commentaires qui se font jovials sont au contraire très explicites. On pousse à la roue pour que la France deviennent définitivement une terre d’asile pour de futurs élues à l’Assemblée Nationale.On a vu ce que cela a donné en Tunisie, en Egypte,en Lybie et en Syrie actuellement etc..etc…Pas de fête des voisins dans ces conditions. Nous sommes encore maîtres chez nous!