Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé Daniel Cohn Bendit vendredi pour lui annoncer qu'il avait obtenu la nationalité française.
Deux jours plus tôt, son ancien parti – les Verts allemands – rendait public un rapport accablant, commandé à un comité d'experts indépendants pour faire la lumière sur les accusations de pédophilie dont le parti fait l'objet depuis des années :
«Jusqu’à 1000 victimes sur quinze ans, du début des années 1980 au milieu des années 1990» ont été touchées. Selon le texte, la défense de penchants pédophiles a été «tolérée» au sein de la section berlinoise jusqu’au milieu des années 1990. Ces militants étaient essentiellement actifs dans les milieux homosexuels des Verts. Selon la cheffe de la section berlinoise, Bettina Jarasch, il n’y a eu alors «aucun débat interne» au sujet de la propagande pédophile menée par une poignée de militants. La prise en considération des intérêts des pédophiles était placée en interne au même niveau que la défense des intérêts des gays et des lesbiennes."».
Rapport commandé il y a deux ans, après la visite très controversée en Allemagne d'un certain… Daniel Cohn Bendit.