L'Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon organise un colloque sur « La Théorie du Gender » à la faculté de Droit de Toulon les 17 et 18 septembre. Cette théorie propose, pour sortir de l’oppression de la différence sexuelle, de « déconstruire le genre, la famille et la reproduction »
« L’ampleur du phénomène est incommensurable. Le ‘gender’ s’est intégré au cœur des politiques internationales, régionales… des instruments juridiques, des manuels scolaires… des ONG de développement, des Objectifs pour le Développement du Millénaire censés être atteints d’ici 2015. »
« L’idéologie du gender est le péché suprême, celui qui va contre l’Esprit Créateur »
Un dossier spécial est paru dans le mensuel diocésain Eglise de Fréjus-Toulon n°150 du mois d’avril 2011. Ces deux jours de colloque proposeront des interventions de qualité, avec notamment la participation de Marguerite Peeters, Monseigneur Tony Anatrella. Antoine Renard, Président de la CNAFC et de la FAFCE.
Grégoire Renaud
Bonjour,
J’adjoins à l’article paru ci-dessus un lien utile pour les inscriptions http://www.placedeleglise.fr (blog de l’Observatoire sociopolitique du diocèse) et me permets de signaler l’existence d’un évènement facebook.
l'aristo
La théorie du gender = hétérophobie à mon humble avis…
jejomau
Vous avez plus que raison. En réalité, le Ministère de l’Education Nationale VEUT que nos enfants deviennent homosexuels. C’est très simple.
En enseignant en effet cette idéologie, il faut se demander quel BUT – concrètement parlant – poursuit l’Education Nationale avec ce gouvernement qui se dit “de Droite” mais qui est “soixante-huitard”.
Si l’on enseigne à des enfants qu’un garçon peut faire des petits “bisous” à un autre garçon.. Si l’on enseigne à une fille qu’elle a parfaitement le DROIT d’être attirée par une autre fille… Que croyez-vous que l’on cherche à obtenir ?
Réponse : on veut que vos enfants deviennent des homosexualistes ou des pervers… C’est tout.
dragasès
Il est grand temps que les Catholiques s’investissent dans les problèmes de Société et se forment à la Contre-Révolution intellectuelle.Bravo à l’OSP!J’y serai!
Lucie
Je ne suis pas sûre que la théorie du gender séduise tant que cela les milieux homos. Un gay est un homme qui aime les hommes. Il ne se considère pas comme un espèce de chose asexuée, intersexuelle voire transgenre. Il sait qu’il est un être de sexe masculin et n’a pas de problème avec son identité sexuelle. En outre, avec la théorie du gender, il devient impossible de parler d’homosexuel refoulé pour accuser les homophobes: si l’homosexualité est un choix libre et non une orientation naturelle (quand j’étais plus jeune, l’idée c’était: ils sont homos, ils n’y peuvent rien, ils sont comme ça, c’est leur nature), on ne peut pas la refouler; ça n’aurait pas de sens.