Les députés Lionnel Luca, Jérôme Rivière (UMP/CNI), Jacques Myard et Nicolas Dupont-Aignan sont mécontents de la reculade sur le CPE.
Colère de la droite de l’UMP
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anonyme
J’aurais plutôt appelé ce post : “Colère des quatre députés de droite de l’UMP”
Olivier
D’ailleurs Dupont-Aignan figure parmi les très rares députés UMP…à avoir voté contre le cPE à l’Assemblée!
Effectivement, la reculade de l’UMP, la capitulation même (surtout celle de Sarkozy, encore une fois piètre défenseur de la sécurité des Français, comme en novembre dernier d’ailleurs) a de quoi écoeurer les électeurs Umpistes.
Mais bon, ils l’ont voulu en 2002, ils l’ont eu! ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes maintenant…
David972
je suis désolé d’être insultant mais vous devriez tourner bien plus de 7 fois votre langue dans votre bouche avant de l’utiliser pour sortir des inepties!
Dupont-Aignan représente quoi à l’UMP? Même pas 5% du parti! L’UMP est entièrement sarkozyste! Tous ceux qui y entrent par millier chaque jour n’y viennent que par la force entraînante de Sarkozy.
L’électorat UMP est mécontent? Certes! Il a tout de même de quoi l’être! Villepin a transformé le CPE en un véritable fiasco alors que cela n’en valait point la peine. D’ailleurs, la cote de Villepin dégringole partout, même chez les sympathisants UMP…
La cote de Sarkozy augmente quant à elle et sa cote ne fera que croître car tout le monde se retrouvera autour du ‘chef’ légitime plus l’élection approchera! L’électorat UMP est reconnaissant envers Sarkozy d’avoir sorti ce pays de la crise même si ils sont mécontents de l’issue mais ils savent qu’il n’y avait que ça à faire!
Alors l’UMP n’est point en colère du tout. Il y a seulement quelques marginaux qui veulent se donner de l’importance. mais comme le dit Sarkozy : “quand on n’a rien à dire, on ferme sa bouche!”
Martes in Deo
dont acte
Pierre Giuliani
Dupont-Aignan devrait passer chez Villiers, il en a plus la saveur….
raph
Ils sont cinq…
AFP Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde:
“Le CPE est mort. Je ne comprends pas parce que le CPE était une bonne mesure”.
C’est “une erreur sur le fond et une erreur au niveau politique”. “Je voudrais connaître la teneur exacte de la proposition de loi, mais à titre personnel, je risque de m’abstenir”.
“Je ne méconnais pas ce qui s’est passé dans la rue, mais la majorité silencieuse est restée à la maison”, a encore affirmé le député.
(Lundi 10 avril, déclaration sur France 3 Aquitaine)
dd
pour david972 : ça, si c’est pas de la propagande à la soviètique !!!
Jutte
Gilles Bourdouleix, député-maire UMP de Cholet vient de se mettre en congé de son parti et a décidé de “ne plus recevoir de ministres”, car “il n’y a plus de gouvernement en France”, “cest la rue qui commande”.
On le sait, mais il serait temps que les élus le reconnaissent.
svenhought
@ David972
Vous écrivez : “mais comme le dit Sarkozy : “quand on n’a rien à dire, on ferme sa bouche!”
Je suppose que cette sentence s’applique aussi à Sarkozy, qui parle beaucoup pour ne rien dire, et surtout ne rien faire.
[…]
Luc
Pour infos ,courrier disponible de Monsieur , né Dupont , et élu Dupont-Aignant, dans lequel il précise que le but principal de son courant au sein de l’Ump est d’empêcher l’extrême-droite de faire le plein de voix……….
Cela allait sans dire pour les personnes lucides mais le fait que ce soit écrit et signe de sa main va peut-être en faire mûrir certains….
Jutte
Quel est ce courrier de M. Dupont ?
Où le trouve-t-on ? Car comme vous le dites, Luc, ON LE SAIT, mais pour en convaincre les autres, c’est une tâche considérable. Mêmes des preuves écrites ne dessillent pas les yeux de nos contemporains aveuglés . Que leur faudra-t-il ?
Qui fera un appel à voter pour Le ROI caché ?
luc
Source : Faits et documents d’il y a quelques mois avec un joli portrait du rebelle de l’UMP et une copie d’un de ses courriers…..
Paul Le Silve
Ils nous prennent pour des billes ou quoi à l’UMP ? … M. Jacques Myard nous gratifie régulièrement de ses envoyées lyriques sur Radio Courtoisie, sans que rien ne bouge dans son parti… La droite molle est grillée et ridiculisée c’est tout après l’affaire du CPE… Ces messieurs de l’UMP sont ce que l’on appelle dans le langage militaire des “crocos” (crocodiles) : grande bouche , petits bras … La vraie droite sans complexe est ailleurs qu’à l’UMP comme chacun sait…