Le ministère français de la Défense fait état d’un tir de semonce effectué hier par un mirage F1 sur une colonne de rebelles progressant vers la capitale N’Djamena à partir du sud-est du pays.
Les rebelles prétendent que l’intervention des militaires français de l’opération Epervier serait plus importante. Contre toute vraisemblance, ils accusent les Français d’avoir bombardé des villes à la frontière soudanaise.
Combats au Tchad
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VD
Pour info aux lecteurs, il y a du pétrole dans le sud du Tchad à Doba, pétrole qui est acheminé vers la mer à Kribi par un pipeline traversant le Cameroun.
Ne soyez pas étonnés que cela chauffe dans ce pays. Les compagnies pétrolières investissent beaucoup dans cette région considérée comme un futur Golfe Persique. Et quand on connait la collusion entre ces compagnies et les pouvoirs politiques, ce genre d’évènement est difficilement spontané. Il suffit de jouer sur le ressentiment des ethnies entre elles.
Anonyme
Je me suis toujours demander pourquoi nous, nous n’avons pas de pétrole ou est-ce que la raison en est, que le sous-sol appartient à l’état ?
Anonyme
en urss aussi le sous-sol appartenait à l’état pourtant ils y ont trouvéun peu de pétrole.
gongoro
pour le soudan : un essai de guerre préventive, une défense en attaque