Malgré 230 000 avortements comptabilisés en 2007, le lobby pro-mort estime que l'accès à l'avortement est encore très compliqué ! Le taux d'avortements est l'un des plus élevés d'Europe. Mais pour les partisans du meurtre de l'enfant à naître, ce n'est pas suffisant : délais d'attente, baisse du nombre d'établissements pratiquant l'IVG, passé de 729 en 2000 à 624 en 2007, faible attractivité financière pour les médecins.
Le Planning familial voit en effet un avenir sombre pour lui avec les départs à la retraite des médecins qui pratiquent des avortements par implication personnelle, voire par militantisme. Le gouvernement a promis en mars 2010 de relever le forfait IVG, situé entre 260 et 400 euros environ. La mesure n'a pas été suivie d'effet, même si le gouvernement a assuré que de nouveaux tarifs seraient instaurés.

geraldine
La France creuse sa propre tombe avec l’avortement.
broke
Dans Libération d’hier (leur resucée du manifeste des « 343 »), une jeune militante d’ « Osez le féminisme » affirme benoîtement que 60 % des femmes ont recours une fois das leur vie à l’avortement (vrai ?) et semble se désoler qu’on n’en soit pas encore à 100 %. À la lire, on comprend qu’il s’agit d’une étape quasi obligée dans une « vie contraceptive » (c’est son expression, ô combien révélatrice).
Marie
quel drame… scandaleux que la croix publie la dépèche afp sans le moindre commentaire…
Gil
Ils vont bientôt nous dire : « Quand une femme n’a pas avorté au moins une fois à 40 ans, c’est qu’elle a raté sa vie. »
Anyoine Vaudey
Eh oui, si personne n’avortait les permanents du Planning Familial en pâtiraient !
Olivier
Je suis persuadé que l’avortement est un sacrifice humain fait à Satan. Cela ne peut pas être autrement vus leurs propos.
relève-toi
Il y a de crimes épouvantables qui conduisent non pas au peloton d’exécution mais à la Caca-démie.
Adolf en comparaison……