Gare du Nord ce matin : les policiers viennent de tirer sur un homme armé d’un couteau. L’homme se montrait menaçant envers les policiers qui tentaient de le faire obtempérer.
#Garedunord pic.twitter.com/b9SbdYbHSJ
— Tristan Baudenaille (@TristanBdnl) February 14, 2022
Faliocha
Encore un couteau fou échappé de quelque asile. Comme le dirait le curé Jean-Eudes Fresneau, c’est probablement à cause de la prolifération des catholiques traditionnels. Trop de tradis=trop de couteaux !
VIVANT
Darmanin est un ‘passeur’, il n’est pas en marche, il est un go fast.
Meltoisan
C’est gros comme une maison : À la veille des élections, des ministres qui n’ont presque rien fait pour protéger les Français depuis longtemps, qui n’osent pas intervenir en banlieue où ils ont une trouille bleue d’une bavure, demandent à la police de tirer sur une personne dans un lieu public, une gare en l’occurrence !
Puis ça tombe au moment où on reparle du père Hamel.
Vous allez voir : « Ça va bien se passer… » Et en plus, on va vous prendre pour des idiots.
Meltoisan
Complément : Je tiens à ajouter pour être bien compris que je ne dénigre pas l’action de la police dans ce cas précis. Au contraire, ils n’ont fait que leur devoir et ont protégé la population.
Au contraire, je dis que ce qui devrait être la règle n’est qu’une exception qui se produit juste avant les élections et qu’une majorité de français attendent sa mise en œuvre dans « les territoires » qui n’existent pas : nos banlieues. Pas pour tuer mais pour riposter avec fermeté en utilisant des armes non létales ou plus en cas de légitime défense sans autres possibilités.