Partager cet article

Europe : le référendum / Europe : politique

Comme en Suède, cet assassinat aussitôt médiatisé vient bouleverser les derniers jours du référendum

Article très intéressant de François Asselineau suite à l'assassinat de la députée pro-UE Jo Cox :

Sans-titre"Ayant été interrogé par Radio Sputnik le 8 juin dernieril y a 8 jours, j'avais mis en garde les auditeurs sur le fait que les partisans du maintien dans l'Union européenne étaient prêts à tout pour terroriser les électeurs. Et j'avais en particulier rappelé ce qui s'était passé dans les jours précédant le référendum du 14 septembre 2003 en Suède, pour ou contre l'adoption de l'euro.

Voici le verbatim de mon entretien sur Radio Sputnik :

"Alors j’espère qu’au Royaume-Uni, il ne va pas se produire la même chose que ce qui s’était produit en Suède.

Puisque je rappelle qu’en Suède, comme les sondages pour l’entrée de la Suède dans l’euro donnaient désespérément le Non gagnant, eh bien la porte-parole du camp du Oui, qui était Mme Ana Lindh, la jeune ministre des affaires étrangères du gouvernement suédois de l’époque, qui avait 42 ans et qui était une jeune femme très photogénique, et qui avait été l’égérie du camp du Oui, eh bien a été assassinée dans une galerie commerciale de Stockholm par un type.

L’affaire a été à moitié élucidée -… c'est une espèce de Serbe sorti d’un hôpital psychiatrique, enfin un type qui a à peu près le profil de Lee Harvey Oswald, si vous voyez ce que je veux dire….

Et elle a été, donc, assassinée deux jours avant la tenue du référendum.

Et au lieu d’arrêter le référendum et de le reporter, eh bien le gouvernement du Premier ministre M. Personn, à l’époque Premier ministre de la Suède, a maintenu le référendum. Et pendant les 48 heures précédant le scrutin, on a chanté les louanges de cette femme qui avait été assassinée pour le triomphe du Oui. Et on a expliqué aux Suédois que cela allait changer probablement la donne, et qu'ils allaient voter Oui.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Il y a même eu un sondage Gallup, qui a été le dernier sondage publié, qui avait indiqué que le camp du Oui, miraculeusement, allait triompher, du fait de cet assassinat mystérieux.

En fait, bon, ça n’a pas eu lieu. Le non l’a remporté en Suède. Et puis, ce qui est intéressant, c'est que toutes les prophéties d’Apocalypse qui avaient été faites pour la Suède, eh bien, donc c'était en 2003, eh bien treize ans après, plus personne n’en parle.

Et pourquoi plus personne n’en parle ? Eh bien parce que la Suède, je ne vais pas dire qu’elle se porte merveilleusement bien car elle fait quand même partie de l’Union européenne. Mais elle est, parmi les pays de l’Union européenne, l'un des pays, sinon celui, qui se porte le mieux
[…]  Alors tout ça pour dire, j’espère que le Brexit…, il ne va pas y avoir…, je serais un des plus ardents partisans du camp du Oui au Royaume-Uni, je prendrais des gardes du corps. Parce que vous comprenez, si évidemment il y avait un attentat ou s'il y avait quelque chose comme ça qui se passait au Royaume-Uni, les médias vous expliqueraient aussitôt : « vous voyez, si on sort de l’Union européenne » ; ils feront un amalgame qui n’a aucun rapport entre, par exemple, le terrorisme, le risque d’attentat et puis la sortie de l’UE (…) Si le Royaume-Uni sort de l’Union européenne, ça va inéluctablement avoir un effet de domino parce que tout simplement les peuples d’Europe vont regarder ce qui va se passer et puis ils constateront que ce n’est pas l’Apocalypse promise par les européistes. »

Ce 16 juin, mes propos tenus il y a 8 jours viennent de se révéler tragiquement justes et prémonitoires. On a appris en effet, ce 16 juin 2016 après-midi, que la séduisante députée britannique pro-UE, très en pointe dans la campagne en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a été blessée par balles et poignardée à mort par un mystérieux assassin.

Les dépêches de presse précisent obligeamment – alors même que l'enquête n'a pas démarré – que l'assassin aurait crié « Britain First ! » (« La Grande-Bretagne d'abord ! »), jeudi, au moment d'accomplir son geste….

Le mystérieux assassinat d'Ana Lindh – porte-parole du Oui à l'euro – était survenu en Suède le 11 janvier 2003, 3 jours avant le référendum pour ou contre l'euro, et alors que tous les sondages donnaient le Non à l'euro gagnant.

Le mystérieux assassinat de Jo Cox – l'une des porte-parole du maintien dans l'UE – survient le 16 juin 2016, 6 jours avant le référendum pour ou contre la sortie de l'UE, et alors que tous les sondages donnaient le Brexit gagnant.

Comme en Suède il y a 13 ans, cet assassinat est aussitôt médiatisé et vient bouleverser les derniers jours du référendum, au moment où tous les sondages donnent le référendum perdu pour le camp européiste. On notera que l'une des premières personnalités à réagir à l'assassinat de Jo Cox a été John Kerry, secrétaire d’État américain, qui s’est inquiété d’une « attaque contre tous ceux qui croient à la démocratie »….

Comme en Suède il y a 13 ans, il est probable que, dans les prochains jours, des sondages miraculeux fassent état d'un soudain renversement de tendance et d'une victoire possible des européistes « par respect pour la défunte »…

Je présente toutes mes condoléances les plus attristées aux proches de la député Jo Cox, et je conjure le grand peuple britannique de faire comme les Suédois il y a 13 ans, c'est-à-dire de ne pas céder à l'émotion provoqué par cet assassinat aussi effroyable que mystérieux."

Partager cet article

24 commentaires

  1. Pour Éric Filiol, expert français en cryptologie et virologie informatique, lieutenant-colonel de l’armée de terre française, cryptanalyste militaire de 1991 à 1997 au 44e régiment d’infanterie (régiment rassemblant certains militaires affectés à la DGSE), « Nous sommes tous manipulés. »
    https://www.youtube.com/watch?v=dcBZXPt5eqs

  2. Il y a 24 ans, en septembre 1992, fort opportunément alors que Mitterrand souffrait d’un cancer dissimulé depuis 11 ans, on annonçait à quelques jours du referendum de ratification du traité de Maastricht, qu’il venait de se faire opérer d’un cancer de la prostate.

  3. Juncker nous avait prévenu : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
    Il n’y a pas de doute, l’Union Européenne était dès le début un projet totalitaire. A la commission européenne il n’y a pas de séparation des pouvoirs, au mépris le plus élémentaire d’une démocratie. De plus les commissaires sont pratiquement intouchables.
    Mais Sarkozy nous avait-il pas prévenu ?
    http://www.dailymotion.com/video/x8cbv8_sarkozy-et-le-nouvel-ordre-mondial_news .
    Les mondialistes ne sont pas à un crime prêt.

  4. Il y eut aussi, en octobre 2015, cette candidate à la mairie de Cologne, soutenue par Merkel, qui avait été poignardée la veille de l’élection municipale.
    Elle s’en était sortie et avait été élue maire dès le 1er tour, loin devant le candidat de l’AfD.
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/18/allemagne-la-candidate-poignardee-samedi-a-ete-elue-maire-de-cologne_4791905_3214.html

  5. Le journaliste britannique Alex Taylor a déclaré ce vendredi matin que la mort de la députée travailliste Jo Cox jeudi pourrait avoir un impact important sur la fin de la campagne sur le Brexit. « Le fait que cette députée ait défendu les réfugiés syriens, ça va retourner pas mal de gens« , a-t-il estimé, rappelant que, « en Grande-Bretagne, l’immigration marche«

  6. “les partisans du maintien dans l’Union européenne étaient prêts à tout”
    même…
    à faire la guerre…
    sous le manteau de “al-takia”…
    du “djihad” jusqu’au..NU…CLE…AIRE!
    pour être “l’homme-dieu”…Nano…Techno…
    le “Moloch”…sans âme…
    des êtres humains robotisés…
    associés à leur maître “le diable incarné”.
    Pour anéantir le christianisme…
    dont l’unique arme est le “ROSAIRE”.
    Arme suprême que la Sainte Vierge Marie nous a donnée…
    A nos “AVE”, l’invisible sera nous répondre
    le Christ nous en a fait la promesse.

  7. Je ne crois pas à la théorie du complot. Mais il y a quand même des choses bizarres dans ce monde.

  8. Curieux galimatias que cet article qui mélange des choses différentes…et des affirmations erronées…
    Et c’est dommage!
    D’abord, le référundum suédois ne portait pas sur l’adhésion de la Suède dans l’Europe, ce qui était acquis depuis 1995, mais sur son entrée dans l’euro!
    Certes, l’Europe est déjà un carcan qui bride la souveraineté nationale, mais moins que l’euro!
    Nous avons eu d’autres pays qui ont refusé l’euro…à commencer un temps par l’Irlande ce qui occasionna ce commentaire d’Edith Cresson qui la fera passer à la postérité: “Ils ont mal voté, il faudra les faire revoter” (sic!)
    Et ce fut précisément le cas: “on” les fit revoter…
    (Comme Sarkozy qui remit en chantier le verrouillage européen avec le Traité de Lisbonne…)
    Ensuite, le cas suédois de l’assassinat de la ministre des affaires étrangères Ana Lindh, militante pro-euro est un parfait contre exemple!
    Malgré cette affaire très médiatisée, les suédois ont refusé d’entrer dans la zone euro…
    Ce qui permet à la Suède aujourd’hui d’avoir une économie florissante…tout comme la Grande Bretagne qui a su conserver la livre sterling!
    Il est cocasse de voir d’ailleurs les pontes de la City gémir à l’idée de voir l’Angleterre quitter l’Union Européenne, alors que la force de leur activité financière provient précisément de ce qu’ils ont toujours été à l’abri de l’euro!
    Les enjeux associés (?) à l’assassinat de JO Cox ne sont pas les mêmes!
    Ajoutons à cela que, contrairement aux rumeurs non vérifiées hâtivement colportées par l’auteur, aucun témoin n’est affirmatif concernant le fameux “Britain first” qu’aurait crié l’assaillant, que finalement personne n’a entendu, autres que les médiateux qui montent l’affaire en épingle au profit du camp européiste!
    Pour finir, l’assassinat d’Ana Lindh l’a pas fait changé le résultat de la consultation nationale!
    Les “mêmes causes entraînant les mêmes effets”, il y a donc tout lieu d’espérer que l’assassinat de Jo Cox aura les mêmes non effets sur la tendance de l’issue du scrutin…
    Monsieur Asselineau devrait revoir sa démonstration!

  9. Le site qui développe cet article est le site de l’UPR :
    http://www.upr.fr/
    qui contient des informations intéressantes

  10. “Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Il y a même eu un sondage Gallup, qui a été le dernier sondage publié, qui avait indiqué que le camp du Oui, miraculeusement, allait triompher, du fait de cet assassinat mystérieux.
    En fait, bon, ça n’a pas eu lieu. Le non l’a remporté en Suède.”
    Autrement dit cela n’a servi à rien.
    Asselineau, visiblement adepte des théories du complot, n’a pas le moindre commencement de preuve, cite Oswald sans que l’on comprenne la comparaison (Oswald était communiste)… Beaucoup de bruit pour rien.

  11. John Kerry, qu’est-ce que tu viens mettre ton nez là-dedans occupe toi de tes affaires qui ne sont pas mirobolantes et laisse les anglais tranquille . Quand on aura besoin de toi, on te sonnera

  12. rrian. Il y a quand même des choses bizarres dans ce monde. On pourrait croire que c’est un complot.

  13. Pour une fois (ce n’est pas coutume), je suis d’accord avec Asselineau et c’est exactement la même idée qui m’est venue à l’esprit, immédiatement après avoir appris la nouvelle de cet assassinat fort opportun.
    Et puis on nous a fait le coup avec le petit cadavre du petit garçon de trois ans sur la plage de Turquie quand il a fallu faire avaler la couleuvre des clandestins en masse de Syrie… Vraiment cette dictature européenne camouflée ne recule devant rien !
    Mais sincèrement je crois que ça ne marchera pas. En 2016, les fais divers et les écrans de télé sont saturés d’images violentes et de meurtres quotidiens. Les gens sont devenus plus insensibles â ce genre de choses, bien plus qu’il y a 30 ans.

  14. Cette idée m’était bien venue, mais je l’avais repoussée, ne voulant pas accuser sans preuves…Voici que vous me ramenez à considérer cette horreur comme une possibilité.
    Je pense en effet que “ces gens-là” ne reculeront devant rien pour nous imposer une caricature d’Europe ; il y a trop d’argent et de pouvoir en jeux!

  15. Voilà à quoi nous avons à faire.
    Ils ne s’arrêteront pas.
    Ce n’est que le début et ils ont le pouvoir.
    La culture de mort n’a aucun état d’âme à tuer un seul être humain pour arriver à ses fins. Rien qu’en France cette culture tue plus de 200 000 innocents par an.

  16. D’accord avec Rian. Les européistes n’ont sans doute pas hésiter à employer des malfrats… Pas des hauts fonctionnaires européens (ceux qui ont des payes de ministres), mais des gens pour qui le totalitarisme européen leur permet de vivre dans le luxe et l’insouciance ! Et de peur de perdre leur mode de vie de satrape…
    C’est à se demander s’il ne faut pas employer les grands moyens (vu les grands maux) pour mettre à bas cette dictature européenne… Pas tuer les gens, mais détruire les bâtiments officiels ?

  17. Cette histoire pue la manipulation d’état, soit par les services secrets britanniques, soit par de puissants intérêts financiers. Monter de toute pièce un faux assassinat, ou armer un déséquilibré pour faire porter le chapeau à l’opposition, c’est une vieille technique utilisée depuis toujours par le pouvoir.
    The question is : à qui profite le crime ?

  18. J’ai l’impression que dans l’Union Européenne, lorsqu’on a un certain profil, idéaliste,sympathique, jeune, femme, généreux, naïf, pro-immigration et bien sûr pro-européen on a quelques soucis à se faire. Par exemple lorsque certaines forces des bas-fonds de la politique européenne, de la police et des services secrets considèrent qu’il y a un plus grand bénéfice politique à tirer de votre liquidation, pour faire de vous un martyr que de votre action vivant. Comme quoi la méfiance le scepticisme et une très grande prudence peuvent aussi avoir une valeur morale!

  19. Ainsi donc, pour John Kerry, ceux qui veulent que leur pays redevienne libre ne sont pas des démocrates ?
    Le problème de nombres de pays occidentaux est là, le niveau des politiques est catastrophique, pitoyable, lamentable…

  20. A ceux qui ne croient pas à la théorie du complot, je les invite à lire le livre de Paul Rassinier intitulé ‘Les responsables de la seconde guerre mondiale’. Ils auront un compte rendu des tractations menée par les USA, la France, l’Angleterre, la Pologne pour détruire l’Allemagne, le peuple allemand et son régime politique.
    Ne croyez pas ceux qui veulent vous faire croire que tout arrive par hasard.
    Les mondialocrates sont prêt à déclencher une guerre mondiale avec des millions de mort et estime qu’un assassinat de temps en temps permettra de conserver la démocratie avec moins de casse.

  21. A Saint-Plaix
    Relisez avec attention les propos d’Asselineau reproduits dans ce post. Il a bien dit que le référendum suédois avait porté sur l’adhésion de la Suède à l’euro :
    “j’avais en particulier rappelé ce qui s’était passé dans les jours précédant le référendum du 14 septembre 2003 en Suède, pour ou contre l’adoption de l’euro.”

  22. De tous temps, les manipulateurs ont su trouver le déséquilibré de service pour en faire l’instrument de leurs projets : Jacques Clément, Ravaillac, Damien, Bonnier de la Chapelle, Oswald, Ruby, Brunerie etc…
    Dans le même ordre d’idée, on s’aperçoit que dans toutes les manifestations depuis quelques années, que ce soit la Manif pour tous ou la CGT, sévissent des commandos de provocateurs et de casseurs de mieux en mieux organisés dont on ne divulgue rien quant à leur identité ou leur appartenance.
    La police doit pourtant bien en arrêter un ou deux de temps en temps ???
    De qui se fout on??

  23. pas qu’en Suède, pas qu’en Angleterre,
    en¨Pologne assassinat du europhobe populaire
    (et “populiste”) Andrej Lepper par pendaison
    &du candidat alternatif à la présidence
    du parlement européen Bronislaw Geremek
    en général les “suicides” avaient lieu les vendredis puis l’autorisation d’autopsie
    n’était accordée par les juges que le lundi.
    quand elle ne servait plus à grand chose.
    http://www.mon-pelerinage-en-pologne.fr/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services