Petite astuce médiatique :
🔴 Un graphique diffusé dans @Qofficiel hier soir fait polémique: il n’est pas du tout à l’échelle.
Les 153 sièges de #LR+#RN prennent presque deux fois moins de place que les 142 de la #Nupes.Erreur ou malhonnêteté?#legislatives2022 #AssembleeNationale #legislative2022 pic.twitter.com/app7tl2VJb
— L’Étudiant Libre (@LEtudiant_Libre) June 21, 2022
Dans les bonne proportions, le graphique ressemble plutôt à ça, une assemblée assez symétrique, penchant légèrement à droite.
(Source: Pierre-Henri Bono/CEVIPOF) pic.twitter.com/fFDwugmPKO
— L’Étudiant Libre (@LEtudiant_Libre) June 21, 2022

aukepi
@Qofficiel : contorsionnistes et bonimenteurs mais point journalistes !
F. JACQUEL
Qofficiel est une émission fondée sur le mensonge et la falsification. Et tous les moyens sont bons pour faire de l’audimat.
Yann Barthès est un bouffon qui se prétend drôle.
Deuslovult
Gauche, droite, centre…. cette distinction n’a jamais vraiment eu de consistance idéologique. Aujourd’hui on a un bloc “central” Larem qui incarne le libéralisme sous toutes ses formes (économique, moral, culturel… et même souvent libertaire), un camp national avec des sensibilités plurielles, et un camp révolutionnaire. Ce découpage est tres polarisé, toutefois le camp national manque de colonne vertébrale. Il doit être conservateur sous tous les aspects pour être coherent (économique, social, moral,…), ce qu’il n’est pas aujourd’hui. A ce titre, je pense que c’est le courant actuel le moins clair.
philippe paternot
“Erreur ou malhonnêteté?”
je ne peux que penser magouille volontaire