Après Jean-Frédéric Poisson, le sénateur Bruno Retailleau interpelle à son tour le gouvernement :
"Le défenseur des droits, Dominique BAUDIS, vient d’alerter la Ministre de la Justice sur la multiplication des sites internet mettant en relation de manière illégale des couples avec des donneurs ou des mères porteuses.
– Je me félicite que le combat contre la GPA trouve une oreille attentive auprès du défenseur des droits. Depuis déjà plusieurs mois, j’alerte le Gouvernement sur les agissements illégaux d’entreprises étrangères qui organisent sur le territoire français un véritable démarchage commercial sur la GPA. D’autres élus, mais également des associations, dénoncent avec force ce scandale éthique et juridique.
– Aujourd’hui plus que jamais, le Gouvernement ne peut plus faire comme s’il ne savait pas et comme s’il n’y pouvait rien : il dispose de tous les moyens d’information et de sanction pour poursuivre ceux qui violent la loi française sur la PMA et la GPA. Le droit est très clair et les faits sont établis.
– S’il ne le fait pas, le Parlement devra se saisir de la question dès la rentrée parlementaire. C’est la raison pour laquelle je déposerai, si besoin est, un texte au Sénat pour garantir les sanctions contre ceux qui organisent ces pratiques illégales. L’impunité dont bénéficie l’industrie de la gestation, grâce au silence coupable du Gouvernement, ne peut plus durer."
DUPORT
Comme dirait Taubira les lois de la République doivent être appliquées !
Comme dirait Valls les lois de la République doivent être appliquées !
Comme dirait Belkacem les lois de la République doivent être appliquées !
Comme dirait Hollande les lois de la République doivent être appliquées !
Comme dirait Ayrault les lois de la République doivent être appliquées !
Comme dirait Fabius les lois de la République doivent être appliquées !
etc…
La liste est longue même si elle est 100 000 fois moins longue que celle des lois de la République non appliquées dans ce pays.
ht
Un proverbe bien connu dit : “Qui ne dit mot consent”.
Et voici l’explication qui en est donnée : “Quelque qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion.”.
http://www.linternaute.com/proverbe/545/qui-ne-dit-mot-consent/
Fleur
Hier Poisson, aujourd’hui Retailleau… C’est bien mais c’est peu !
Comment se fait-il, en effet, qu’il n’y ait pas deux ou trois centaines de députés au minimum (relayés par autant de journalistes !) qui s’élèvent contre ce nouvel esclavages des femmes et les trafics d’enfants ?
C’est à désespérer de cette classe politico-médiatique presque totalement vendue, corrompue et pourrie.