Les Sentinelles de Bordeaux communiquent ce qui suit :
"Les Sentinelles de Bordeaux vous prient de noter que les rendez-vous sont fixés comme auparavant place Pey Berland à Bordeaux et pour l'année 2016 : chaque vendredi à 19h
Par ailleurs, elles rappellent que chacun participe aux sentinelles à titre personnel, sans se réclamer d'aucune option politique ni religieuse. Toutefois, les participants gardent toujours à l'esprit que c'est sur des bases chrétiennes que se fonde leur présence. Les Sentinelles rappellent, en effet, que leur but est d'aider les personnes qui les sollicitent, à réfléchir sur les effets désastreux pour les familles, les enfants, notre pays, notre civilisation, de l'arsenal législatif concernant le mariage dit "pour tous" et tout ce qui en découle.
Le manifeste des Sentinelles ci dessous, rédigé le 13 septembre 2013, nous remet en mémoire les principes qui ont présidé à leur création.
Pour toutes ces raisons, les Sentinelles de Bordeaux vous invitent toujours plus nombreux à les rejoindre en 2016.
Bernard, Pierre, Sentinelles"
MANIFESTE des SENTINELLES
Face à l’individualisme et au relativisme croissants de notre société, les Sentinelles se dressent pour défendre l’Homme et la civilisation. Elles dénoncent l’injustice et le mensonge des gouvernements. Elles souhaitent préserver les repères familiaux, sociaux et culturels menacés par les lois, l’enseignement public ou la désinformation d’Etat.
Les Sentinelles ? Des citoyens comme les autres, de tous âges, de toutes conditions sociales, a-politiques, a-confessionnelles, adeptes de la non-violence.
Les Sentinelles :
- privilégient l'’épanouissement de l'’Enfant au sein de sa Famille biologique,
- reconnaissent les déterminismes de la nature et à ce titre refusent l'’idéologie de genre,
- invitent à réintroduire l'’éthique dans le débat politique notamment en refusant la marchandisation de l'’être humain avec la GPA (gestation pour autrui), en respectant la dignité humaine du début à la fin de la vie, en refusant la recherche sur l'’embryon,
- visent le bien commun plutôt que l'’intérêt de minorités,
- appellent au respect du patrimoine et de l'identité culturelle de notre pays,
- dénoncent les manipulations politico-médiatiques, l'’indignation sélective et plaident pour la réhabilitation du sens véritable des mots.
- refusent les stéréotypes idéologiques hérités de mai 68,
- exigent une justice impartiale, le respect de la liberté de conscience, d'’opinion et d'’expression.
En veillant debout, silencieusement, au cœur de la Cité, les Sentinelles rappellent aux instances politiques qu'elles ne peuvent accaparer tous les pouvoirs. Elles sont signes d'espérance pour leurs concitoyens anesthésiés par le politiquement correct.
« Le simple berger qui veille ses moutons sous les étoiles, s'’il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu'’un berger. Il est une sentinelle. Et chaque Sentinelle est responsable de tout l'’Empire. » Antoine de Saint-Exupéry"