Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
L’Auberge Espagnole -Sainte Catherine de Sienne, association créée en 2014, vous convie à un évènement à Versailles : une conférence-débat, le mercredi 24 mai à 20 heures au Centre Ozanam au 24 rue du Marécchal Joffre :
Quels débatteurs avez-vous invité pour cette première ?
Olivier Bonnassies, auteur de “Dieu : la Science, les preuves” débattra avec Jacques Arnould, auteur de “Dieu n’a pas besoin de “preuves”“: La science, nouvelle alliée de Dieu d’un côté face à Dieu et la science : contre le mélange des genres !
Cette soirée animée par Louis Daufresne promet d’être passionnante !
Quel est l’enjeu de cette soirée ?
Nous souhaitons poursuivre les réflexions que l’Église, par les textes des Papes, notamment, mène sur la foi et la science : elles appartiennent à deux ordres de connaissance différents, ni interchangeables, ni superposables. La distinction des ordres de connaissance et leur autonomie, déjà reconnues par le Concile Vatican I, ont été réaffirmées plus explicitement encore à Vatican II.
Pour être tenus au courant des prochains évènements de L’Auberge Espagnole- Sainte Catherine de Sienne, n’hésitez pas à consulter le Salon Beige sur lequel nous les annoncerons
Pour vous inscrire :
https://www.helloasso.com/associations/reseau-auberge-espagnole-sainte-catherine-de-sienne/evenements/controverse-science-et-dieu-ami-ou-ennemi
[email protected]
https://reseau-auberge-espagnole.fr/