Lu dans Minute :
"Dès septembre 2007, Nicolas Sarkozy a instauré une Commission nationale de la vidéosurveillance et nommé à sa tête Alain Bauer. Ancien grand maître du Grand Orient de France, proche du pouvoir socialiste dans les années 1990, Alain Bauer s’est depuis rapproché de Nicolas Sarkozy, dont il est l’éminence grise en matière de sécurité. Le problème, c’est qu’il est également patron de AB Associates, une société de sécurité qui vante les mérites de la… vidéosurveillance.
Estimant qu’il y a là un conflit d’intérêt, la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) demande, dans le cadre de la nouvelle loi sur la sécurité intérieure, la suppression de la Commission de la vidéosurveillance et propose ses services pour assurer cette mission. Brice Hortefeux est contre cette proposition mais c’est le Sénat (qui va prochainement examiner le texte de loi) qui tranchera. Or le président de la Cnil, Alex Türk, est également sénateur…"
g
C’est bien la “ripoublique” du copinage !!!
senex
Chiche que l’on mette des caméras dans les “temples”et autres “loges”;notre sécurité y gagnerait..nos chers “frères” ont la manie des fiches….Souriez, vous êtes filmés…!
Xénophon
et en prime il a eu la “croix” de la légion d’honneur…dans la promotion ,dite de Pâques! en même temps que Mireille Dumas et un certain nombre d’autres éminents personnages de la bande à Nicolas.