Le siège du FN vient de sortir le calendrier électoral pour l'élection du futur président du Front National ainsi que le règlement de cette élection interne. Concernant les vingt parrainages de secrétaires départementaux nécessaires pour se présenter à la présidence, il est à noter que " la liste nominative des parrains ne sera pas publiée" comme l'avait demandé Bruno Gollnisch.
Par ailleurs, il a été fixé la date du vendredi 3 décembre 2010 comme :
"date limite de réception des adhésions et réadhésions pour pouvoir voter à l’élection du président (…)"
Le vote se fera exclusivement par correspondance…
Edouard
Cet article pourra intéressé ceux qui hésitent entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch :
Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné aujourd’hui trois responsables du Front national (FN), dont Jean-Marie et Marine Le Pen, pour avoir diffamé un ancien élu frontiste, Christian Baeckeroot, dans un communiqué publié sur le site internet du FN.
Le président du FN, poursuivi en tant que directeur de publication du site internet, a été condamné à 1.000 euros d’amende et un euro de dommages et intérêts vis-à-vis de M. Baeckeroot.
Sa fille, Marine Le Pen, et l’ancien secrétaire général du parti, Louis Aliot, contre qui M. Baeckeroot avait engagé ses poursuites mais qui étaient jugés pour simple “complicité de diffamation”, ont été condamnés à 1.500 euros d’amende avec sursis et 1.000 euros de dommages et intérêts.
Dans un communiqué publié le 19 novembre 2008, Louis Aliot avait accusé M. Baeckeroot, proche de l’ancien cadre dissident du FN Carl Lang, d’avoir tenu des propos injurieux, lors d’un banquet, sur le vice-président du parti Roger Holeindre, qualifié de “merde”, d'”ordure” et de “salopard”.
Marine Le Pen avait repris ces accusations quelques jours plus tard, dans une lettre ouverte à Carl Lang, également publiée sur le site du Front national.
Niant avoir tenu de tels propos, Christian Baeckeroot avait déposé plainte pour diffamation auprès du parquet de Nanterre le 27 janvier 2009, dans un contexte de guerre fratricide au sein de la famille frontiste consécutive au départ de plusieurs cadres du parti ralliés à Carl Lang.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/01/97001-20100601FILWWW00514-les-le-pen-condamnes-pour-diffamation.php
nicole
Envoi des bulletins de vote entre le 14 décembre et le 8 janvier !
la pire période, pour le courrier !!
Jean Theis
On ne s’en sortira jamais avec ces luttes internes. Sur ce point on est aussi bons que nos adversaires.
Je voterai pour celui qui rassemblera, essaiera des alliances, sera calme et réfléchi.
Ras la burka des invectives, diabolisations, procès et tout ce tremblement.
jourj41
Cette fois ci les votes auront lieu uniquement par correspondance. Sait-on si les bulletins seront envoyés chez un huissier ou bien au siège du FN ?
pg
@ Edouard
Un jugement de la justice française ne fait pas une vérité.
Pas plus que n’est une vérité la dénégation de C. BAECKEROOT sur des propos publics entendus et rapportés par une dizaine de personnes, mais sans qu’il en existe une enregistrement laissant une trace : c’est ce manque qu’a sanctionné le tribunal, plus que la réalité des propos, juridiquement ”improuvables”.
Ceci n’offre donc aucun intérêt : c’est une querelle subalterne et malheureuse
JB
Bruno GOLLNISCH dénonce aujourd’hui le système de désignation des candidats à la présidence du FRONT NATIONAL, qui illustre de façon caricaturale le fonctionnement de ce parti, au service exclusif de la famille LE PEN.
Seuls les 100 secrétaires départementaux, désignés par le bureau politique sur proposition du secrétaire général, peuvent parrainer un candidat et un seul. Or :
– les membres du bureau politique, désignés par le président du FN, JM LE PEN, sont aujourd’hui pour les trois quarts d’entre eux “marinistes” ;
– de 2005 à avril 2010, le secrétaire général du FN était Louis ALIOT, un “mariniste” de la première heure qui ne s’en est jamais caché ;
– le nouveau secrétaire général, chargé de l’organisation du congrès, Jean-François JALKH, est un salarié du FN, présidé par JM LE PEN ;
– JM LE PEN a toujours considéré, pour reprendre son expression que les secrétaires départementaux étaient des “préfets”.
– la dizaine de secrétaires départementaux, (Myriam Baeckeroot, Michel Hubault, Régis de la Croix-Vaubois, Miguel de Peyrecave, Jean Verdon…), qui avaient osé refuser en septembre 2007 de signer pour la candidature de JM LE PEN au renouvellement de son mandat à la tête du FN ont été blâmés.
Bruno GOLLNISCH aura probablement les signatures de 20 secrétaires départementaux nécessaires. Les LE PEN ont compris qu’il se ridiculiseraient définitivement s’il ny avait qu’une candidate : la fille du président du FN. Mais il n’y aura pas plus de deux candidatures et les secrétaires départementaux ayant signé pour Bruno GOLLNISCH savent que leur carrière politique au FN est fortement compromise.
Les LE PEN dénoncent, à juste titre, le mode de désignation des candidats à la présidence de la République par les 36 000 maires, 6000 conseillers régionaux et généraux, 1000 parlementaires. Mais le système en vigueur dans le FN de Le Pen est encore plus scandaleux qui reviendrait à donner le pouvoir de désigner les candidats à la présidence de la République aux seuls 100 préfets départementaux, nommés par le Ministre de l’Intérieur.
Marine LE PEN, “moderne” au yeux des médias parce qu’elle veut maintenir la loi Veil et le PACS, est la gardienne et la continuatrice de ce vieux système destiné à faire d’un parti la propriété d’une famille, au même titre que le Congo est la propriété de la famille KABILA ou le Gabon celle de la famille BONGO.