Communiqué de l’ACIM du 18 juillet :
"Le monde entier a été bouleversé par la photo pathétique d’une Chinoise du nom de Feng Jangmei, allongée sur sa couche et, gisant à côté d’elle, l’enfant qu’elle portait, arraché de force de son sein dans le cadre de la politique dite de l’enfant unique pratiquée par la Chine. Le Parlement européen a voté une résolution condamnant cet acte odieux, cette politique, ainsi que les avortements effectués sur le critère du sexe de l’enfant.
Mieux encore l’Europe va faire faire remontrance à la Chine, la sommant de respecter les droits les plus élémentaires des couples, celui d’avoir un enfant.
La personne qui est à l’origine de ces deux évènements liés l’un à l’autre est le député européen slovaque Anna Zaborska. Elle est fille d’un médecin, catholique fervent. De ce fait, durant douze années il sera emprisonné par les communistes en Tchécoslovaquie où il était installé. Elle est, elle-même, médecin ORL. Elle préside depuis 2009 le groupe de travail du Parlement européen sur la famille, les droits de l'enfant et la solidarité entre les générations. Ses idées principales sur la contraception se résument par sa récente déclaration : « Si les organisations internationales prenaient vraiment au sérieux leur demande de «gamme complète de méthodes sûres », il faudrait alors aussi proposer aux peuples les méthodes naturelles… De même, faudrait-il informer sur les conséquences néfastes de l'avortement pour la personne et pour la société. ».
On sait que la culture de mort récemment a connu une cuisante défaite lors du raout écologique de Rio de Janeiro. A été rejetée la notion « santé sexuelle et reproductive et les droits y afférents ». Traduire en clair, « avortement et contraception ». Anne Zaborska fait rebondir cette affaire au niveau européen. En effet l’euro actuellement subventionne des organismes comme Mary Stopes International, ou L’United Nation for Population Aid (UNFPA) qui procèdent à des avortements notamment en Afrique et même …en Chine. Elle demande à l’Europe tout simplement de se mettre à l’aplomb de Rio."
Tonton Jean
Après la Pologne, c’est au tour de la Slovaquie.
Pays catholique qui se situe juste au sud de la Pologne;
Autre pays catholique au coeur de l’Europe.
N’ayez pas peur, continuez à dire la Vérité. vous pouvez encore sauver notre Europe et la maintenir à l’ombre de la Croix.
Dakujem Slovakia
Jean
J’ai déjà eu l’occasion de l’entendre s’exprimer au Parlement européen, elle a même eu la délicatesse de le faire en français, en plus de dire des choses censées.