Bernard Antony appelle à contester les Jeux Olympiques de Pékin :
"Le bilan de la terreur communiste dans ce pays établi irréfutablement par le fondamental Livre noir du communisme, va encore au-delà de l’extermination soviétique. La barbarie du communisme chinois conjugua toutes les formes de sévices, de tortures, d’exécutions, d’exterminations. Les milliards de personnes qui sont nées et mortes en Chine sous le maoïsme ont subi le plus gigantesque esclavage jamais réalisé par la perversion diabolique de l’homme. Ce système d’anéantissement fut le modèle de tous les régimes d’Indochine, de Corée du Nord et notamment du génocide cambodgien. […] le laogaï, l’immense système des milliers de camps de travail et prisons-usines pour fabriquer des produits au coût de main d’oeuvre dérisoire n’a cessé de se développer favorisant une exportation à bas prix.
La Chine communiste plus que jamais interdit les libertés religieuses et nationales. Les catholiques fidèles à Rome y sont traqués, condamnés, voués à la mort lente, comme souvent leurs prêtres et évêques héroïques. […]
Les choses à exiger du régime chinois pour le bien de son peuple sont donc l’abandon de l’idéologie et du culte maoïste, la reconnaissance de la monstruosité du passé communiste, la repentance officielle des crimes du parti, la liberté politique, la liberté religieuse, la liberté pour le Tibet. Dès maintenant, rejoignez le comité pour dire non aux Jeux Olympiques au pays du laogaï !"
MJ