De Bernard Antony :
Le nouveau ministre de la culture, Franck Riester, a toujours affirmé son orientation homosexuelle. Comme ce fut d’ailleurs, depuis longtemps, le cas de tous ses prédécesseurs masculins à ce poste. Aussi sa déclaration sur sa propre désignation par Emmanuel Macron suscite-t-elle une certaine ironie chez certains « pince sans rire » car évidemment susceptible d’une double compréhension : « choisir un Constructif, c’est un geste fort ! ».
Cela ne rappelle-t-il pas en effet certains propos de Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture de Nicolas Sarkozy qui se défendait fermement de toute accusation d’affection pédophile en Thaïlande en rappelant bien plutôt son goût pour un boxeur bien construit ?
Cela dit, certains posent de plus en plus la question de la réalité d’une discrimination apparemment anti-hétérosexuelle fréquente dans les milieux de la culture, des medias et de la communication politique. Il est tout de même vrai que Riester doit encore assumer la tare d’être un de ces mâles blancs dont Anne Lauvergeon ne voulait plus du recrutement « à compétences égales », ce qui lui valut les poursuites de l’AGRIF.
F. JACQUEL
On n’est jamais trop aidé dans la vie. Je pense que dans des domaines aussi spécifiques que la Culture, il est de bon ton d’être introduit dans le milieu pour réussir. ???
incongru
introduit?
Gaudete
avec des foutraques pareils on est bien monté. La culture(la vraie) c’est comme la confiture moins on en a et plus on l’étale. Quant à la soupe elle doit être bonne, on préfère un ministre de l’inculture à un ministre des familles il est vrai que c’est normal quand on voit jupiter sans gamin pourquoi un ministre de la famille
EROUANI
Il faut adresser un grand salut à la culture libéralo-libertaire, qui a encore des beaux jours devant elle.
Nous pouvons nous épargner des encouragements faux et inutiles.
Cela dit le ci-devant Franck RIESTER devra affronter ce milieu de toutes les licences, qui ignore l’indulgence. Y est-il prêt?
Les amis peuvent souvent devenir les pires ennemis.
CPRMJ
Si Jocaste était vivante elle pourrait penser que le narcissisme en est la cause…
Collapsus
Devrons-nous bientôt écrire culture en deux mots ?