Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Manif pour Tous : les photos

Elles sont ici, d'autres photos ici.

Manifpourtous2013_099
Manifpourtous2013_098
DSC_0197
Manifpourtous2013_107
La foule continuait d'arriver alors que les premiers quittaient le Champ de Mars.

Partager cet article

33 commentaires

  1. La grosse presse aux ordres reprend le chiffre mensonger de la préfecture de police : 340 000 !

  2. C’est pire que cela : une grosse partie des manifestants (arrivés 2 heures auparavant sur le Champ de Mars) étaient déjà partis, transis de froid, alors que d’autres cortèges n’étaient pas encore arrivés à Trocadéro !!!
    Parler de 340.000 personnes est une Honte.

  3. Je confirme: arrive à 15h30 au pied de la Tour Eiffel,j’en suis parti à 17h 10 au moment ou on annonçait que des personnes étaient bloquées à l’Alma : conclusion 1000 000 de manifestants !

  4. Merci au SB d’avoir offert ce beau reportage en direct à ceux qui étaient empêchés de participer physiquement.
    Pour les chiffres, on a l’habitude, c’est toujours comme ça, comme aussi les “débats” sur itélé et bmv ou en soit disant direct on n’invite que les gens favorables au mariage homo, en faisant défiler au bas de l’écran des sondages truqués.
    Mais la réalité c’est sans doute 1 million!

  5. AB IMO PECTORE, merci et bravo au Salon Beige pour son engagement dans l’organisation de cette manifestation, que l’on a soutenue par la prière et l’Adoration du Saint Sacrement, à la Famille Missionnaire de Notre Dame, à Cannes.

  6. Partis à 13 h de la Porte Maillot, nous sommes restés très longtemps bloqués à la Porte Dauphine. Pendant tout le trajet, il a été impossible de respecter la distance de 1 m entre deux manifestants, tant il y avait de monde.
    Arrivés au Champ de Mars à la nuit tombée, nous en sommes repartis en voyant continuer d’affluer de nombreux manifestants.

  7. Je suis partie de pte dauphine à 13h40 et arrivée au champ de mars à17h40. Le général Dary disait qu’une bonne manif c’est 50 000 personnes à l’heure. Donc pour notre cortège plus de 200 000 personnes puisque les derniers sont arrivés après moi.. J’ai vu l’avenue Foch pleine de monde depuis l’étoile en descendant du métro et il y avait du monde au delà de porte maillot vers pte champerret. Je dis ce que j’ai vu.

  8. J’ajoute : en union avec tous les autres lieux de prière en France et ailleurs.

  9. Pour avoir fait la manif, il est clair que à aucun moment, et loin de là, tous les manifestants étaient au champs de Mars en même temps, sans compter ceux qui n’y sont même pas arriver. C’est plus d’un million, des sources off mais très sérieuses le disent !

  10. Bertinotti a dit que rien ne bougera malgré l’ampleur du défilé.

  11. Plus ceux qui ont laissé tomber en cours de route avec les enfants transis de froid du fait de ne pouvoir marcher.
    Bloqué 3 heures à Denfert …

  12. 800 ooo personnes parait il….pour rien puisque les merdias nous informent que Flamby ne bougerait pas d’un iota. Pauvre pays!

  13. Merci pour ces photos. Je voulais aussi signaler que, comme par hasard, la chaîne W9 a diffusé ce soir un épisode des Simpson consacré à l’homosexualité…

  14. Partis à 13h30 Porte Maillot, nous sommes arrivés à Pont de l’Alma à 17h30 et de nombreux marcheurs partaient dans le sens inverse, revenant du Champ de Mars et s’étonnant que nous n’arrivions que maintenant sachant qu’ils étaient là depuis plusieurs heures! Nous étions donc aussi étonnés mais notre étonnement était d’autant plus fort lorsque, partis à 19h du Champ de Mars, des foules interminables arrivaient encore! Déjà à 17h30, ils commençaient à émettre les chiffres de 340 000. Tout le monde n’étant pas encore passé Pont de l’Alma,où le comptage s’effectuait, il faudra que la police rende compte de chiffres plus élevés à moins de sombrer dans le ridicule du déni de réalité profond. Continuons à prier ardemment et à agir, le combat commence, la manifestation nous a regonflés! Ecrivons aux élus encore et toujours et si nous avons déjà écrit à nos députés comme je l’ai fait, passons au niveau suivant en écrivant à Madame Taubira, à Hollande et à tous les ministres dont les propos sont scandaleux, toujours en les respectant, mais en étant fermes pour les mettre face à la vérité, les confronter à leurs contradictions. Il faut les saturer! Merci au Salon Beige de continuer à nous informer de l’actualité et de toutes les initiatives possibles pour poursuivre le combat! Que c’est agréable d’avoir l’information réelle de qualité, sans passer par l’endoctrinement des médias. Je vois d’ailleurs qu’une audience de plus en plus forte est sensible au travail du Salon Beige, visité par environ 33000 personnes en moyenne par jour (l’année dernière enoore, je crois que les chiffres étaient plutôt à 15000 personnes environ par jour). Merci! Continuons à combattre dès maintenant pour le mariage et la famille en urgence, jusqu’à ce que le projet de loi soit retiré, quoi que nos dirigeants décident. Un travail ardu nous attend encore sur le respect du mariage, de la famille et de la vie. Pardonnez-moi la longueur de mon message.

  15. J’ai regardé la télé aux ordres Itélé qui avait invité 2 fanatiques: une écolo et une psychanalyste et en face Mgr Aupetit et le professeur Joyeux. En fait sur le plateau c’était 4 contre 2 car les 2 journaleux étaient pour le mariage homo, la femme plus que l’homme d’ailleurs qui était plus poli et faisait moins de rentre-dedans surtout vis à vis du professeur Joyeux qui leur a asséné d’entrée qu’il y avait plus d’un million de manifestants, ils sont restés le bec cloué d’autant que depuis un moment ils nous rabachait les chiffres de la pref de police. Enfin toujours les mêmes slogans: égalité homophobie etc mais les enfants on s’en tape, d’ailleurs ils sont tellement mal chez les couples hétéro!!!!, à croire que tous les couples hétéro sont des incapables qui ne savent pas éduquer les enfants seuls les homos peuvent offrir amour, tranquillité etc aux enfants, on croit rêver

  16. Non “paray”, ce n’est pas pour rien.
    Nous avons vu combien nous sommes nombreux, et nous avons vu une alliance inédite de l’action et de la prière.
    Or “eux” en sont encore à se demander perplexes “la prière! comment ça marche ce truc?” alors que nous nous en connaissons la puissance.
    Et puis, on peut toujours rappeler cette jolie intervention à la Chambre: Dominique de Villepin devait “entendre le message de la raison en retirant le CPE”. Et d’ajouter : “Quand il y a des milliers et des milliers de citoyens, jeunes ou moins jeunes, quand toutes les organisations syndicales, représentées sans exception, quand de nombreuses associations d’étudiants et de parents d’élèves, sont aussi mobilisés, à quoi sert d’attendre la prochaine manifestation ?”
    (http://www.atlantico.fr/pepites/mariage-homosexuel-quand-francois-hollande-disait-executif-qu-fallait-ecouter-rue-603113.html#2k1jVdpOw18wX07T.99)
    Hé ben oui, la référence vous le dit, l’auteur de ces propos éloquents n’était autre que l’actuel occupant du Palais de l’Élysée, à qui il n’est peut-être pas inutile de rafraîchir la mémoire.

  17. la réalité tourne autour de 1,5 millions!
    Le comptage était à 800 000 personnes lorsque je suis arrivé aux champs.
    Hors je suis parti de porte maillot lorsque les premiers sont arrivés au champs, et je suis arrivé aux champs lorsque les derniers sont partis! Donc il faut multiplier par deux le nombre de personnes décomptées à mon passage!

  18. paray, ce n’est jamais pour rien. Un pareil mouvement d’amour, une capacité de se rassembler, une mobilisation aussi grande pour la famille, ça ne peut que porter du fruit, au-delà du 13 janvier 2013. Au contraire, l’Espérance est en marche et l’Esprit-Saint a soufflé très fort.

  19. En comparaison, le défilé de Civitas (où j’étais) pouvait paraitre maigrichon et de “déloyaux” membres du service d’ordre de la “Manif pour tous” faisaient les rabateurs, à la sortie du Métro Nationale.Je ne ferai pas plus de “mauvais esprit”, il était heureux qu’une foule chantante et priante n’ait pas honte de son christianisme, j’aurais préféré qu’elle suive de près la “grosse manif” mais ni la police ni ses organisateurs ne le permettaient.Disons honnêtement qu’il était dommage aussi que la “Manif pour tous” joue les modernes avec musique assourdissante à la mode et rejète les catholiques car, vue l’immense marée humaine qui a déferlé, ce n’était pas la peine, vraiment pas la peine se garder de l’ “homophobie” ! De s’habiller en rose ou en “Mariane” et de faire “branché” car les 98 % de cette immense foule étaient là pour s’opposer à cette violence inadmissible de prétendre marier les homosexuels et ils étaient là pour s’opposer au “politiquement correct”, ce sont les mêmes gens, c’est le peuple français, tout simplement excédé et honteux de la décadence que nous subissons, de Sarko en Hollande.

  20. Arrivée à 13h40 à l’Etoile, la rue Foch déjà à moitié pleine, j’ai atteint la Porte Dauphine 2h après (début de la manif !). J’ai remonté la manif un peu plus vite en dépassant régulièrement les personnes (d’autant que les premiers étaient arrivés à la Tour Eiffel quand nous n’avions pas encore commencé à défiler !).
    Passage du pont de l’Alma vers 17h30, arrivée à la Tour Eiffel à 18h.
    Des amis, arrivés à 12h30 avenue Foch n’ont passé l’Alma qu’à 18h30 !
    Bref, du monde, du monde, du monde !

  21. Le gouvernement ne change pas d’avis et ne veut pas de réferendum :
    il a peur ! -))))))
    + de 1 milion de manifestants = pas de référendum = France, pays de dictature (simple logique)
    Redoublons de prières…! Ne baissons pas nos actions, au contraire ! Allez ! Allez !
    Ne nous laissons pas intimider, nous sommes Français !
    La France fille aînée de l’Eglise, quelle force tu es, n’en doute jamais car Dieu est près de toi depuis toujours !
    http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-manif-du-13-janvier-2013-le-gouvernement-a-peur-114347699.html

  22. – Arrivé au Champs-de-Mars vers 16 heures alors que des groupes de personnes, sans doute là depuis longtemps, quittaient la manifestation et circulaient dans les rues du quartier (dans le 15e) pour rentrer chez eux.
    – Je me suis rendu directement au Champs-de-Mars, donc je n’ai pu être comptabilisé, ni par les organisateurs, ni par la police. J’ai rencontré ensuite deux personnes qui m’ont dites la même chose (elles sont aussi arrivées directement au Champs-de-Mars).
    – Le Champs-de-Mars était alors (16 heures) bien rempli et des flots de manifestants ne cessaient d’arriver. J’en suis reparti plus d’une heure après. Le Champs-de-Mars s’était encore plus densifié. J’ai croisé à ce moment là Valérie Pécresse qui arrivait.
    – En quittant le Champs-de-Mars: toujours des flots de manifestants qui arrivaient.
    Après 18h30, sur Twitter, des personnes encore présentes “twittaient” que des manifestants continuaient d’affluer.
    C’est pourquoi, le chiffre annoncé par les organisateurs, 800 000, puis un million, me paraît plausible.

  23. Chers amis, je regrette de ne pas avoir été dans le cortége de Civitas car dans la manif de la “déjantée” (où j’étais) JE ME SUIS FAIT RABROUER POUR AVOIR SORTI MON CRUCIFIX EN PASSANT DEVANT UN BALCON décoré d’arc en ciel où les gens insultaient les manifestants!!!!!

  24. paray,
    J’y étais, j’ai vu la foule et je partage votre déception mais comme le pouvoir n’écoutera pas c’est bien le signe qu’il faut continuer, recommencer, utiliser d’autres moyens (envoi de mail, pétition locales à destination des élus locaux dont les maires (réélus en 2014)).
    C’est surtout le signe qu’il faut cesser de croire en la reconnaissance de ce genre de structures étatiques et médiatiques et en crééer pour s’en autonomiser.
    En bref, il faut faire une révolution psycho – morale digne de celles de officiers démissionnaires de l’armée en 1905 (ce qui ne veut pas dire que les militaires doivent démissionner aujourd’hui…) mais il faut concevoir son rapport aux pouvoirs diffèrement, etcela en commençant par expliquer à ses enfants scouts que c’est bien difficile d’être “fils de France et bon citoyen” quand il n’y a plus de pays et qu’on se moque des bons citoyens et de leurs avis.
    Oui je parle d’une rupture consciente mais pas ouverte ou violente.

  25. Bravo pour l’engagement, vous avez fait un travail fabuleux! Merci .

  26. aux infos personne ne parle du chiffre de 1 million: on entend “340 000 selon la police, plus du double selon les organisateurs”. “des dizaines/des centaines de milliers”.
    Je ne comprends pas? Aucun journaliste n’a bien fait son métier? Aucun journaliste ne s’est intéressé à un chiffre réel???

  27. J’étais volontaire pour le service d’ordre
    J’étais au départ de Denfert-Rochereau.
    Nous avoins commencé à nous rassembler à partir de 11h sur ladite place, et les rangs ne cessaient de grossir au fil du temps. Les premiers partirent à 12h30, mais je ne quittai la place qu’à 14h20, alors qu’on a eu écho depuis une demi-heure auparavant que la tête de colonne a déjà atteint le Champ-de-Mars. Nous étions bloqués à plusieurs reprises dans notre progression à cause de la foule ultra-compacte et archi-immense !
    Ce ne fus qu’à 18h que j’atteignis avec mon groupe sécurité le Champ-de-Mars, alors que nous avions dû croiser une foule remontante qui provenait de la tour Eiffel depuis 17h.
    De surcroît, il y avait une foule à perte de vue derrière moi, je ne peux donc pas croire qui’il n’y ait eu que 340 000 personnes au total, pas même 800 000 !

  28. Merci a C.B.
    on pourrait peut-etre envoyer 2 ou 3 millions de lettres a Hollande lui rappelant ses ‘convictions’
    A l’époque dans sa charge contre le CPE, François Hollande disait
    “Il suffirait d’un mot, un seul, que le pouvoir hésite à prononcer: l’abrogation. C’est un gros mot pour la droite. Mais quand on a fait une erreur, il faut savoir l’effacer”.
    Et lorsque la droite cafouillait, il renchérissait en arguant
    “Il ne s’agit plus de confusion, mais de ridicule, une vraie palinodie sémantique. Assez d’orgueil, d’amour-propre et d’honneur mal placé!”.
    Qu’en pensez-vous ?? pas d’e-mails, des courriers par La Poste !

  29. je confirme, le chiffre de 340000 est absolument ridicule : j’ai attendu 2h45 place Denfert-Rochereau et il en restait bon nombre derrière quand je suis parti. Je n’étais pas passé au comptage que le chiffre de 800000 tombait…

  30. À l’attention d’ODE, entre autres
    Le comptage des participants à une manifestation s’effectue selon divers procédés (estimation de la densité -à partir de photos prises en plongée-, flux de circulation, surface de la voie publique occupée à un instant donné, volume de détritus enlevé par les services de la voirie après la manifestation), modulés par des coefficients de rectification comme pour les sondages électoraux.
    Les media sont évidemment aux ordres, la nomenklature ne veut pas prendre conscience de la réalité.
    Ha ça ira, ça ira, ça ira, les bobos gauchards à la lanterne (on n’en est plus très loin; pour certains le réveil va être violent).
    Ce qui a certainement compliqué les calculs, c’est que, compte tenu de l’affluence
    -les trois cortèges ont commencé à se déplacer avant l’heure prévue (nécessité reconnue par les service de police)
    -les services de police ont dû ouvrir des trajets de délestage pour permettre l’écoulement de la foule
    -les derniers sont arrivés au Champ de Mars bien après l’heure initialement prévue pour la fin de la manifestation
    (et j’en oublie certainement).

  31. @ Germain, sans “la déjantée” comme vous dites, vous n’auriez été que 50 000 tout au plus dans votre manifestation. Un peu de respect pour cette femme qui, même si elle a son caractère, vit un véritable martyre (médiatique en particulier) pour ce combat et dans son témoignage de foi. Elle a énormément de responsabilités dans la réussite de cet événement. Pardonnez-leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils disent.
    Priez plutot pour elle.

  32. Merci pour cet espace de liberté d’expression non verrouillé et d’alerte horizontale

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services