Hier, le conseil économique et social a publié un rapport sur la santé des femmes, dans lequel il recommande «un accès confidentiel et gratuit à la contraception pour les mineures». La liberté des parents dans l'éducation de leurs enfants s'en trouvera lésée.
Outre ce nouvel appel en faveur d’un accès facilité des mineures à la contraception, le Conseil économique et social insiste sur l’urgence de «mettre en œuvre une véritable politique d’éducation à la sexualité». Et une éducation à l'amour auhentique ?
BOGOMIR
La chasteté et la fidélité sont entièrement gratuites.
Mais ne rapportent guère aux industriels.
JLD
On va encore plus loin.
Un pilule dite “de rattrapage” efficace jusqu’à 5 jours” est “Désormais remboursée”
Prix 24,15 euros.
La culture de mort n’a pas de limite, aux dépends des personnes peu fortunées ayant travaillé toute leur vie qui doivent payer des produits de nécessité qui ne sont plus remboursés.
Robert Marchenoir
“Le Conseil économique et social insiste sur l’urgence de «mettre en œuvre une véritable politique d’éducation à la sexualité».”
Je ne comprends pas. Ca fait quarante ans qu’on met en oeuvre une politique d’éducation à la sexualité. Faut-il en déduire qu’elle n’était pas “véritable” jusqu’à présent, et que des milliers d’hommes politiques nous ont menti ?
Quelle est la différence entre une “véritable” et une “fausse” politique d’éducation à la sexualité ?
Et qu’est-ce que la politique, au juste, a à voir avec la sexualité ? En dehors du fait qu’elle permet à nombre d’hommes politiques de glisser plus facilement quelques dames dans leur lit ?
LBDD
La logique progressiste du “toujours plus” (si la situation est mauvaise, c’est que le programme n’a pas été appliqué suffisamment, donc il faut aller encore plus loin) m’étonnera toujours.
Plus l'”éducation sexuelle” est précoce et pressante, plus les jeunes ont de comportements à risques, plus il y a de filles-mères, plus il y a d’avortement, mais ça n’empêche pas qu’il faille en faire encore plus, toujours plus.
Un jour, on pillulera les filles dès le berceau, et les garçons recevront des capotes à leur entrée au CP… et là encore l’éducation sexuelle ne suffira pas, il faudra la proposer en anténatal, chez les enfants désirés bien entendus (les autres n’existant pas physiquement, bien entendu).
Roque
Sans éducation suffisante à la vie affective et sexuelle (l’Etat s’en fout, pas de moyens …), on va de toute façon à des problèmes irréductibles (genre persistance et stabilié de l’IVG malgré la contraception … qui semble se tasser). L’irrationnel persiste et signe. C’est mal pensé et très malheureux de bout en bout.
Exupéry
Culture de mort organisée, oui, des corps, certes, mais surtout des âmes…
Jean
Le Pr Nisand se disait récemment choqué que la règlementation actuelle attente à l’intimité des adolescentes qui ne pourraient pas avoir une sexualité discrète puisque leurs parents seraient au courant de leurs ébats en cas de grossesse… A vomir ! Et après ça, on parle du trou de la Sécu…
Jean Theis
Comme dit Roque, la contraception semble se tasser. C’est que les effets secondaires commencent à être connus. Voir plus haut : pilule + tabac = crises cardiaques menant à la paralysie.
Les pro-contraception se trouvent actuellement en pleine contradiction…
Toujours l’effet boomerang qui se vérifie partout.