Communiqué de SOS Tout-Petits :
En 1975 on a promu « l’interruption volontaire de grossesse », c’est-à-dire la mise à mort d’un être humain, comme un prétendu secours en cas de détresse. On a fait grand cas de cette condition pour tromper l’opinion, et obtenir le vote de la loi… et puis on a supprimé cette même condition, comme négligeable, en 2014 ! Le « bourrage de crâne » et les décisions du Conseil Constitutionnel ont accompagné avec ferveur cette incohérence trompeuse. On s’est bien gardé d’instituer une importante prime de naissance, qui aurait pu sauver des milliers de petits êtres humains avec quel réconfort pour les mères !
On veut maintenant promouvoir le suicide assisté sans avoir correctement développé, loin s’en faut, les soins palliatifs. Même manoeuvre !
Aux deux extrémités de la vie on préfère la mort et la désespérance aux véritables secours. C’est une vision purement matérialiste et athée qui méprise l’homme, sa vraie liberté et son destin éternel. Il y a tout de même des athées qui ne déraisonnent pas à ce point !
On a toujours jugé que la volonté suicidaire était un signe d’extrême détresse ou de dérangement mental, justifiant de protéger le désespéré contre lui-même, de l’assister moralement et physiquement et de fermement le secourir. Les pompiers achèvent-ils celui qui « s’est manqué » pour respecter sa liberté ?
Et comme pour l’avortement, on veut bafouer la liberté d’expression par un « délit d’entrave » en prévoyant que les « pressions morales et psychologiques » suffisent à le constituer ! Cette définition floue, alors que le droit pénal est légalement « d’application stricte », est hautement contestable et permet toutes les dérives. Elle est en vigueur depuis 2017 pour l’IVG, et le Conseil Constitutionnel saisi ne s’y est pas opposé.
S’il s’agit d’économiser les frais d’éducation en « cassant » la natalité et la vitalité françaises… et d’équilibrer les régimes de retraite et de prévoyance en « poussant les vieux vers la sortie », qu’on nous le dise franchement !
Mais la franchise n’est pas le fort de ceux qui nous gouvernent. On l’a bien vu dans d’autres domaines avec le Covid 19 et aussi pour l’électricité nucléaire que, par une loi, on a décidé de réduire massivement pour 2025… puis 2035 pour cause d’absurdité… puis pas du tout en relançant le programme nucléaire mis à mal ! Grand gâchis et « girouettisme » avec comme « victimes collatérales » les deux réacteurs de Fessenheim mis en démantèlement, et l’EPR de Flamanville qui n’arrive pas à démarrer, au contraire des deux EPR chinois, de notre technologie, qui prospèrent depuis plusieurs années en d’autres mains. Par le prix de l’électricité les entreprises sont pénalisées et le niveau de vie des Français est lourdement dégradé.
Nous faisons cette digression pour dire que, l’absurdité étant reine, nous ne voulons pas être des « victimes collatérales » de l’inhumaine inconséquence de gens incompétents, verbeux et disqualifiés, qui « se cramponnent » au pouvoir et au parlement en trompant cet éternel « gogo » qu’est le prétendu « peuple souverain », et qui veulent maltraiter lourdement la Vie humaine.
Misère de l’homme sans Dieu !
Combien le pape Léon XIV a eu raison dans son homélie du 9 mai ! Il a dit clairement que
« …la mission est urgente… , car le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie, l’oubli de la miséricorde, la violation de la dignité de la personne sous ses formes les plus dramatiques, la crise de la famille… »
Il faut faire reculer cet athéisme stupide qui prospère en niant les faits pour n’avoir pas à les prendre en compte, de façon totalement anti-scientifique.
Les nombreux miracles, notamment de guérison, depuis 2000 ans, et jusqu’à ceux de notre époque parfaitement incontestables, prouvent, par leur invraisemblance même, l’existence de Dieu, sa toute-puissance et sa bienveillance, et la validité et la force morale du message évangélique.
Prions pour la régression de l’athéisme, pour la protection et le respect de la Vie, et pour la conversion et le salut des élus et gouvernants dévoyés.
SOS Tout-Petits nous y invite :
- Chapelet public le vendredi 16 mai à Versailles à 18 h00 au croisement rue de la Paroisse – Maréchal Foch (place du Marché)
- Rosaire public le samedi 24 mai à Paris à 14 h30 RER B Port-Royal, au croisement Saint Michel-Montparnasse (côté N-O) (près de la Maternité Port-Royal)
Il y a aussi les mobilisations de la Marche pour la Vie et de l’Alliance VITA, et la Veillée pour la Vie à Notre Dame de Paris le 21 mai à 19 h30.
Un rejet radical et de lourdes réticences se manifestent, notamment par « le premier parti de France », le ministre de l’Intérieur, des religieux de toutes tendances et des athées respectueux de la dignité humaine , contre cette loi de « l’aide à mourir », immorale, inique et violemment antisociale, qu’on veut nous imposer.
Défendons la Vie et prions.
Jacques Bay
Vice-président de SOS Tout-Petits