Les évêques italiens ont pris la défense de Benoît XVI lors de la réunion de la Conférence épiscole italienne. Le discours prononcé par Benoît XVI à Ratisbonne était une "splendide leçon", a résumé le cardinal Camillo Ruini, président de la Conférence épiscopale italienne :
"Il est surprenant et douloureux que quelques affirmations contenues dans la leçon aient été mal comprises au point d’être interprétées comme une offense à la religion musulmane, et au point de conduire jusqu’à des actes d’intimidation et des menaces inqualifiables – qui ont peut-être directement servi de prétextes à l’assassinat abominable de soeur Leonella à Mogadiscio".
18h40 : La conférence épiscopale des évêques italiens a rendu hommage à la journaliste polémiste Oriana Fallaci, décédée jeudi dernier en Italie. Le Cal Ruini a terminé son discours par une évocation du "souvenir d’une femme, Oriana Fallaci".
"[Elle] avait été au centre de controverses enflammées, mais elle a apporté un grand témoignage de courage, de force morale, d’engagement et de qualité littéraire, d’amour pour l’Italie. Que le Seigneur l’accueille dans ses bras".
Agnès
Pourquoi la CEF n’a-t-elle pas le même “courage” ? Surtout qu’il n’en faut quand même pas beaucoup …
xango
Hommage à oriana Fallaci!
le dialogue entre les cultures ne pourra reprendre que lorsque l’Occident aura retrouvé son identité et sa fierté
UnOurs
Honnêtement, en comparant les courageuses déclarations des évêques italiens à l’attentisme d’autres épiscopats, on a presque l’impression qu’il y a déjà plusieures églises.