Emmanuel Macron confirme vouloir en finir avec son électorat (ou avec Brigitte ?) :
De nouveau interrogé sur sa méthode de gouvernement, Emmanuel Macron est revenu sur la convention citoyenne sur le climat, dont les membres ont déploré que toutes les propositions de la convention n’aient pas été reprises par le gouvernement, contrairement à la promesse initiale du chef de l’Etat. Sur France 5, ce lundi soir, le président candidat reconnaît une « faute lourde, complète ». « Le sujet était trop large et donc en mettant un sujet très large, on avait plus d’une centaine de propositions », a-t-il regretté.
Il veut toutefois reconstituer une convention citoyenne sur le sujet de la fin de vie, s’il est élu. « Une convention citoyenne, ça marche très bien quand la question est précise. Sur la fin de vie, c’est le cas », estime-t-il, prenant exemple sur l’Irlande, qui a légalisé l’IVG en utilisant cette méthode. Selon lui, cette méthode « permet de construire du consensus sur un sujet qui divise et qui inquiète ». M. Macron propose au comité d’éthique de formuler la question qui sera soumise à la convention citoyenne.
Philippe de Geofroy
Ça va terminer comme les états généraux de la bioéthique.
France Fougère
Il n’est vraiment pas fiable, mais surexcité et brouillon. 5 ans, ça suffit.
mouette
C’est le moins qu’on puisse dire !! “Brouillon” ? Je le trouve au contraire TRÈS DÉTERMINÉ !
oscarlechasseur
Oui, c’est triste ….
Prout
Et toujours “citoyen” utilisé de façon que cela soit une faute de français…..
sivolc
S’il y a une majorité de votants favorables à ce psychopathe il faudra tirer l’échelle et faire une croix sur notre patrie! Pas une seule voix pour macron, tous pour MLP!
christianlair
Vu le nombre effarant de ” non-début-de-vie ” contre les bébés , il leur est tout naturel de multiplier les ” fins-de-vie ” contre nos aînés ! Il serait plus que temps que tout cela cesse …………… La déesse du Panthéon doit se réjouir ……
D'Haussy
La république au pas de charge
POMMIER
Les vieux sont malheureux, ils ne servent à rien, ils coûtent cher, conclusion ?
F. JACQUEL
Il avait déjà tester les injections de Rivotril dans le secret des EHPAD totalement confinés, totalement interdits aux familles des malheureux pensionnaires.
Saura-t-on un jour le nombre de victimes de cette expérimentation ? Peut-être à la même échéance que les décisions SECRET DÉFENSE du Comité de défense, dans un cinquantaine d’années. D’ici là, comme Attali qui ne parle plus de ses préconisations des années 80, le pâle toqué élyséen aura probablement été bénéficiaire de ses propres lois…
margot
S’agissait-il de tester les injections de Rivotril ou de les utiliser à fin d’efficacité ?
philippe paternot
que des catholiques puissent voter pour l’euthanasie, la pma puis demain la gpa, me laisse perplexe
sans compter mackinsey, la retraite à 65 ans, la flambée des prix etc.