Converti, Mohamed sera baptisé lors de la prochaine veillée pascale. L’aboutissement d’un cheminement semé d’embûches entamé en Afrique du Nord. L’homme raconte dans Famille chrétienne :
« Lorsque ma conversion a été connue, mes voisins ont commencé à dire que “je fréquentais des chrétiens”. Du jour au lendemain, ils n’ont plus voulu que leurs enfants jouent avec ma fille. Ma femme et ma famille m’ont rejeté. Mon père m’a dit : “Dégage !” »
Il se risque à suspendre un chapelet au rétroviseur de sa voiture. Il la retrouvera le lendemain le pare-brise en miettes. Il décide de porter plainte au poste de police du quartier, mais on lui fait comprendre qu’il est responsable des ennuis auxquels il est confronté.
Mohamed choisit de fuir et arrive en 2017 en France.
ODE
Conférence de Joseph Fadelle il y a 2 semaines. Sa réponse à une question “comment voyez-vous l’avenir?”: il y a de très nombreuses conversions dans les pays d’Orient. A l’avenir, la dernière terre d’islam eh bien ce sera l’Europe!
Moi
Et pendant ce temps : « Mgr Aveline, évêque auxiliaire de Marseille et consulteur au Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, considère que vouloir convertir les musulmans est « prétentieux et profondément orgueilleux » (Famille chrétienne, n°2143, 05.02.19), et le père Féroldi, Président du Service national des relations avec les musulmans, de la Conférence des évêques de France, se refuse à « donner comme horizon du dialogue la conversion de l’autre à une religion » (idem)… »
Cf l’article de l’abbé Pages sur … le salon beige.
DUPORT
C’est le cas de tous les musulmans qui se convertissent…
Hélas beaucoup n’arrivent jamais jusque chez nous car ils sont assassinés avant.
Joseph Fadelle a été abattu et laissé pour mort par ses propres frères.
Pour Frère Rachid c’est la même chose et il a été obligé de quitter le Maroc
https://www.youtube.com/watch?v=uXBr24d8G10
DUPORT
Concernant la vidéo de frère Rachid je tiens à préciser qu’elle a été censurée par YOUTUBE
ce qui montre parfaitement l’ignominie écœurante de YOUTUBE ! Qu’ils disparaissent !
philippe paternot
même les zélites catholiques ne montent pas au créneau. ont il honte?