Gros dilemme pour l’électeur LR, déçu de l’élimination de Sarkozy face à Hollande en 2012…
Dans la 1ere circonscription de Corrèze, François Hollande arrive en tête avec 37,63%, suivi du RN avec 30,89%. Le candidat LR, le député sortant Francis Dubois, est également qualifié avec 28,64% pour une triangulaire qui donnerait sans doute la victoire à Hollande.
La voix de la sagesse devrait faire que la candidat LR Francis Dubois se désiste en faveur du RN pour faire barrage au candidat NFP… Mais il a décidé de se maintenir :
3/4 Nous appelons donc à un sursaut à droite !
Nous serons présents au second tour car nous sommes la seule droite capable de battre François Hollande, le candidat du Nouveau Front Populaire.
— Francis Dubois – député sortant de la Corrèze (@DuboisFrancis19) June 30, 2024
2018
Pour permettre son élection il faudrait que le candidat LR se maintienne. En revanche s’il se désiste, même en appelant à voter pour Hollande, ses électeurs ne voteront pas Flambyvet éliront le candidat RN
2018
Ce qui peut sauver le RN est donc la pression mise sur le LR pour lui faire barrage !
DenisN
encore un LR sortant qui serait élu dés le 1er tour face à Hollande si il avait pris l’étiquette LR-RN . A la place de cela il préfère se maintenir et faire élire Hollande !! quel exemple !!
Thibaud
Le RN devrait se retirer.
Pitch
Le RN pourrait donner une consignes de faire barrage à Hollande en se désistant, ça serait une belle réponse du berger à la bergère !
colcombet
Pourquoi voulez-vous qu’il se retire? LR et PS c’est blanc bonnet et bonnet blanc depuis 30 ans. Ils sont unis pour ouvrir les vannes au maximum pour l’immigration et pour la destruction de la France, pourvu qu’ils aient une gamelle fournie par un mandat électoral.