Sur les ondes de Radio Vatican, l’archevêque Agostino Marchetto, haut responsable du conseil pontifical pour la pastorale des migrants, a estimé que "cette industrie (du sexe), ses clients et les autorités publiques qui accueillent l’événement" méritaient des "cartons rouges" :
"La prostitution bafoue la dignité de la personne humaine, la réduisant à un objet et à un instrument de plaisir sexuel. Les femmes deviennent des marchandises à acheter, dont le coût est inférieur à celui d’un billet pour assister à un match de football."
La prostitution est légale en Allemagne, où l’on compte 400000 prostituées déclarées. Selon des estimations, jusqu’à 40000 femmes pourraient être conduites en Allemagne durant le Mondial pour.
"Nous savons que la prostitution est autorisée dans certaines régions d’Allemagne, mais le fait que plus de 40000 femmes entreront dans le circuit de la prostitution durant la Coupe du monde et que beaucoup d’entre elles sont contraintes de se livrer à cette activité contre leur volonté est encore plus grave".
JOJO
de nombreux députés viennent d’interpeller le Gouvernement