C’est ce que propose Jean-Noël Barrot, ministre de la Transition numérique (sic: la transition vers l’écran noir!), sur Europe 1 – naturellement pour notre bien et pour nous éviter des efforts! Gageons que, dans quelques semaines, le gouvernement que le monde entier nous envie “proposera” de couper internet à ceux qui auront été trop souvent sur des sites “mal pensants”, sous prétexte de “sobriété énergétique”. Quand on vous dit que l’on peut être “en même temps” libertaire et liberticide!
Comment a-t-on pu laisser le pouvoir rogner aussi frontalement les libertés individuelles ? Quand est-ce que cela s'arrêtera ? https://t.co/J6m2dra1s2
— Vivien Hoch (@vivien_hoch) October 10, 2022
EtiennedeVignolles
Jusque là tout va bien…
Faliocha
Ça fait plaisir de voir que la plupart des commentaires sont « éveillés » (selon l’expression à la mode chez les résistants). Il reste donc quelques français (combien?) qui n’ont pas BFMTV comme seul horizon. Après, il y a les commentaires naïfs qui pensent que le pauvre Macron se trompe de politique (warfff)
Pitch
Malheureusement, les commentaires “éveillés” sur Twitter sont loin de représenter l’ensemble des Français, toujours… endormis.
Meunier
Et après ça demande d aller en télétravail pour économiser l’essence.
Les golems ne sont pas prêts.
hugues
Le gouvernement reste dans sa logique d’em…der les français; après le passe sanitaire, nous aurons le passe numérique.
Les actifs qui ont besoin d’internet pour travailler auront droit à 7 h par jour, et les autres, qui ne s’en servent que pour s’informer ou faire des démarches administratives à 1h.
France Fougère
Avec une auto- autorisation à se presenter à soi-même comme pour le covid, un passe numérique.
Langon
ET il ose dire cela le lendemain de sa réelection. A vomir
AmpuriasTempio
Avoir été réélu après cinq années de pouvoir discuté lui donne l’asurance pour faire tout et n’importe quoi.
Michel
Plutôt que cette absurde mesure de coupure d’internet, il vaudrait mieux réduire drastiquement le nombre de ministres, de députés, de sénateurs, de députés européens, de conseillers départementaux et régionaux et de supprimer cette niche à parasites qu’est le Conseil Économique et Social et autres sinécures budgetivores…
Arwen
Le gouvernement ne risque pas de couper réellement l’internet pour tous car une partie de son pouvoir repose là-dessus.
collinrem
Et la Télévision, lucarne du Diable?…
Une coupure de la propagande incessante serait très profitable pour rendre un minimum de réflexion à une majorité de nos concitoyens …
Peu probable que cela soit dans les projets du gouvernement …