Le Covid-19 n’a pas seulement provoqué une crise sanitaire, il a également agi comme un véritable révélateur de toutes les crises qui menaçaient. Alain Juillet, l’ancien patron de la DGSE, spécialiste de l’intelligence économique, s’appuie sur le livre de Dmitry Orlov, “Les cinq stades de l’effondrement” (financier, commercial, culturel, social, politique), rédigé en observant la chute de l’URSS, pour livrer une analyse globale du chaos qui secoue le monde d’aujourd’hui depuis un an. Il revient sur les rouages d’une mondialisation à l’agonie en passant en revue les raisons de cette inévitable descente aux enfers. Depuis l’aliénation progressive des Big-Tech (GAFA) et des marchés financiers décorrélés de l’économie réelle à la crise politique des élites déconnectées des peuples, Alain Juillet questionne le rôle de l’Etat, le principe de subsidiarité, de souveraineté et cette mondialisation hégémonique qui fait la démonstration de ses limites.
COVID : le nouveau stade de l’effondrement ? Alain Juillet (ex-DGSE)
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
DUPORT
En effet l’état incapable de gouverner et sans la moindre vision se contente d’expédier les affaires courantes en dilapidant, non pas nos réserves financières, mais l’argent emprunté en masse.
Le Covid-19 a été mis en place pour provoquer et amplifier les crises afin de permettre la mise en place du nouvel ordre qui est en fait une dictature généralisée.
margot
Dommage que la journaliste interrompe son interlocuteur, parfois à des moments importants de son discours.
DUPORT
Vous pouvez accélérer jusqu’à 2 fois la vitesse de lecture avec la roue crantée en bas à droite
Cela dit je regrette comme vous l’absence d’informations concrètes et concises
France Fougère
Concrètement, que veut dire : “effondrement de la civilisation ” ?
Pouvez- vous préciser votre pensée ?
A.F
Personnellement, je n’ai pas une énorme confiance dans ce type … (euphémisme)