Sarkozy est resté ferme face aux vandales de la Sorbonne. En ce moment sur TF1, le Premier ministre reste ferme face à Claire Chazal, dont le ‘journalisme’ est clairement marqué à gauche. On peut penser ce que l’on veut du CPE, l’attitude de Villepin face aux minorités étudiantes, manipulées par la gauche, fait plaisir à entendre :
"Je dis ce soir que la loi qui a été votée s’appliquera, elle sera mise en oeuvre".
Denis Merlin
Cette histoire de CPE me semble une belle manipulation : pendant que nos amis de la gauche se paient des happenings pour faire comme papa ou papy, Sarko et Villepin prennent la pose de la droite dure.
Derrière cette mascarade la maison brûle.
[…]
claire
au-delà de la manipulation,soyons bien conscients et DENONCONSle travail extremement efficace des troskystes qui ont complètement phagocyté les organes de pensée “étudiante” et “lycéennes” (pas dans les écoles de mes enfants, toujours…). Tous leurs ténors une fois formés et ayant montré leurs capacités sur le terrain (TD en quelque sorte…) sont ensuite intégrés dans la grande machine socialo-marxiste et ses satellites.
Arretons de dire que les jeunes sont inquiets pour leur avenir, des mouvement extremement puissants sont à l’oeuvre pour les EMBRIGADER dans la meilleure tradition marxiste et c’est cela qu’il faut dénoncer et combattre. Et arreter ce langage pédago-compassionnel…
clem
“Arretons de dire que les jeunes sont inquiets pour leur avenir”
Et pourtant si, les jeunes sont inquiets pour leur avenir. J’ai 25 ans et je sors d’une période plutôt “galère” pour trouver du travail. A la fin de mes études (universitaires, puis spécialisation dans une école), j’ai signé pas moins de 7 CDD en un an, dans 8 villes et deux régions différentes, avant enfin d’obtenir un CDI. C’est-à-dire que pendant un an, j’ai vécu de foyers de jeunes travailleurs en “squatt” chez des amis d’amis, avec comme seul horizon les trois semaines ou le mois qui me séparaient de la fin de mon CDD. C’est plutôt précaire comme situation. Et je ne suis pas un cas isolé. C’est d’ailleurs pour cela que le CPE me semble une chance. Et ces étudiants qui manifestent contre, ils ne savent pas encore à quel point il sera difficile pour eux de décrocher un CDI sans avoir la moindre expérience. Cette fameuse expérience qu’un CPE, même interrompu avant deux ans, pourra leur permettre d’acquérir.
claire
pardon clem, je me suis mal exprimée. Je sais bien que votre génération est très soucieuse face à l’avenir, et je partage votre inquiétude. Je voulais mettre l’accent sur une désinformation très puissante qui se cache derrière une fausse compassion, véhiculée par des médias complaisants et nombrilistes au service d’idéologie mortifères. C’est une récupération très subtile.
Bon courage à vous.