Une rencontre discrète a été organisée mardi entre les représentants des différents cultes de France, autour de thèmes de société : le pasteur Claude Baty, président de la FPF, le grand rabbin de France Gilles Bernheim, le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, Mohammed Moussaoui, président du CFCM, le cardinal André Vingt-Trois et Olivier Wang-Genh, président de l’Union bouddhiste de France. Le pasteur Claude Baty précise :
"D’habitude, nous ne nous retrouvons tous que sous les ors de la République, lors des vœux du président, ou bien sur convocation du ministre de l’intérieur".
L’objectif premier de la nouvelle Conférence des représentants des cultes en France (CRCF) est de favoriser une meilleure connaissance mutuelle, et d’offrir une plate-forme d’échanges et de réflexion sur des sujets de société (bioéthique…). Les membres de la CRCF se sont mis d’accord pour se retrouver 4 fois par an, voire plus si besoin. La prochaine rencontre est prévue en février. Mgr Ulrich (photo) indique :
"Nous avons évoqué mardi soir les chrétiens d’Irak. Si nous avions déjà eu une telle pratique, nous aurions probablement eu une parole commune."
michel
Vu que Protestants ,juifs et encore plus les musulmans n’ont pas vraiment de hiérarchie . Toute ces discutions n’engageront que les chrétiens .
SD-Vintage
Bla bla