Partager cet article

Pro-vie

Création du Prix S. Jean-Paul II pour la famille, l’amour et la vie

Création du Prix S. Jean-Paul II pour la famille, l’amour et la vie
En ces temps troublés, et comme annoncé il y a quelque temps, l’Institut pour la famille en Europe a le plaisir de vous informer de la composition du jury du Prix S. Jean-Paul II pour la famille, l’amour et la vie, qui sera remis au début de l’année 2021.
Le Prix sera attribué en trois sections :

  • essai scientifique (philosophie, théologie, bioéthique, médecine,…)
  • témoignage
  • création artistique (film, œuvre musicale, nouveaux médias…)

Voici la composition du jury :

Président : Guillaume d’Alançon, fondateur de l’Institut pour la Famille en Europe

  • Jean-Paul et Hélène Perez, Jean-Paul est médecin général inspecteur (2S), modérateur général de la Communauté du Verbe de Vie. Hélène est médecin et conseillère conjugale, titulaire d’un master de l’Institut Jean-Paul II de Rome et d’un master en bioéthique du Collège des Bernardins.  Membres du Conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France
  • Yves Semen, docteur en Philosophie, président de l’Institut de Théologie du Corps
  • TRP Olivier Sarr, abbé de Keur Moussa (Sénégal), docteur en liturgie
  • Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé et porte-parole de l’association « Juristes pour l’Enfance »
  • Alexandre Dianine Havard, avocat, fondateur de l’Institut de Leadership Vertueux
  • Grégor Puppinck, docteur en droit, directeur du Centre Européen pour le droit et la justice
  • Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de Chrétienté
  • Aude Dugast, postulatrice de la cause de canonisation du Professeur Jérôme Lejeune
  • Jokin de Irala, médecin, professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’Université de Navarre (Espagne), membre de l’Académie Pontificale pour la Vie
  • Michel Deguy, cardiologue, directeur de la revue médicale Alsoha (Liban)
  • Anne Lecointre, responsable de l’Accueil Louis et Zélie de Lorient, étudiante à l’Institut Karol Wojtyla
  • Raphaëlle Stevenson, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, animatrice Teenstar, éducatrice à la vie affective relationnelle et sexuelle (Cler)
  • Olivier Dehaudt, président de l’association suisse « Choisir la Vie »
  • Jennifer Carrupt, présidente de la Fondation pour la famille (Suisse)
  • Abbé Michael Gaborieau, prêtre du diocèse de Belley-Ars, doctorant à l’université de Fribourg
  • Olivier Minvielle, écrivain, agrégé d’histoire et directeur d’établissement dans l’enseignement catholique

Partager cet article