La Fédération des libres penseurs de Seine-et-Marne avait déposé un recours contre la mairie de Melun à propos de la crèche de Noël installée en décembre 2021. Elle a été condamnée par décision du tribunal administratif le 5 juillet 2022 à payer 1500 euros à la commune.
Dans le paragraphe 6 du jugement, il est écrit que la crèche est une scène qui participe à l’iconographie chrétienne et qui, par là, présente un caractère religieux. Mais il s’agit aussi d’un élément qui fait partie des décorations et illustrations qui accompagnent traditionnellement sans signification religieuse particulière les fêtes de fin d’année.
La fédération ne sait pas encore si elle fera appel. Elle a jusqu’au 4 septembre pour le faire.
Collapsus
Les frères la gratouille vont pouvoir augmenter la cotisation d’adhésion à leur loge pour payer l’amende. Ne nous privons pas de ces petits bonheurs que la vie peut encore nous amener, carpe diem.
Michel
Comme disait Audiard : ” Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît …” Difficile, dans ces conditions, de ne pas repérer les LP : il sont toujours là dès qu’il y a une imbécillité laïcarde à commettre…
Biem
Combat à fronts inversés:
* Tremblons à l’idée que les laïcards fassent appel en soulignant que le père Noël est la figure de St Nicolas…
* Il faudrait alors ajuster la défense pour souligner que son image a été “en réalité” créée et promue par CoCaCoLa…
;-D
chrisfree
@ augmenter la cotisation ?! Ils sont subventionnés par l’Etat, donc par nos impôts. Ils se fichent ainsi pas mal de cette condamnation. Soit ils ne la paieront pas, soit elle sera réglée via les contribuables.