Malgré la décision du Conseil d'Etat, Robert Ménard inaugurera le 4 décembre la crèche de Noël en la mairie de Béziers.
"Nous ferons notre crèche cette année ! Ce n'est pas un coup d'arrêt. Nous avons choisi des thèmes plus provençaux qui mettent en scène des maisons tuilées, des santons bien plus nombreux racontant les métiers d'autrefois, etc. Cela viendra concorder avec les chalets en bois installés à l'extérieur."
"Lors de l'inauguration de la crèche, se trouvent bien sûr les représentants du culte catholique mais aussi, à chaque fois, ceux de la communauté musulmane. De même, nous avons à chaque fois un message de la communauté juive. Tout le monde se retrouve dans le symbole de la crèche, qui est avant tout celui de la famille."
Il a raison : il faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds et remettre en cause, sinon en droit du moins en fait, la loi de 1905.
Alpin
la faiblesse de nos réactions favorise le retour du comportement barbare chez nos élites.
Elles n’ont plus peur de nous.
Lu sur agoravox
Bravo ,Monsieur le Maire .
René Clémenti
Robert Ménard a des convictions de droite et le courage de les mettre en œuvre.
La plupart de nos dirigeants soi-disant de droite, quand ils ont encore quelques convictions, sont trop lâches pour les appliquer dans leur office public. C’est plus facile.
lapaladine
Et Ménard aura bien raison!
Quand on voit que des élus LREM transforment la buvette de l’Assemblée en boîte de nuit ou Stéphane Bern veut faire payer l’entrée des cathédrales, on se dit que la décadence est là.
Une honte et un scandale!!!!!
Voilà la république en marche ainsi que Macron et ses sbires!!! C’est une honte, un véritable scandale d’Etat!!! Macron, ses sbires, LREM sont complètement décadents, seul le fric et l’argent les intéressent.
Et en plus quand on les écoute, avant eux rien n’a été fait ou a été mal fait, mal géré, ils sont les sauveurs de la France, les autres doivent se taire, etc.. Ils sont sans foi ni loi. Hier sur LCI, “24 heures Pujadas”, cela a été le discours tenu par une député LREM et de Closets qui commence sérieusement à m’énerver. Pour eux, Macron a réussi seul son coup d’état! Cherchez l’erreur. La machine à laver le cerveau est à l’oeuvre et le diable aussi.
S Bern semble oublier qu’une cathédrale a pour fonction première, et elles ont été construites pour cela par nos ancêtres, d’être un lieu où on vient prier Dieu, célébrer le culte catholique. Elles ne sont pas des musées.
Bern comme Macron et toutes ses équipes sont des laïcards de première, ayant perdu tout sens de la vie, toute spiritualité, seul le fric est leur moteur.
https://www.valeursactuelles.com/politique/des-elus-lrem-transforment-la-buvette-de-lassemblee-en-boite-de-nuit-90552
https://www.valeursactuelles.com/societe/stephane-bern-veut-faire-payer-lentree-des-cathedrales-90554
J.EFF
Le dé-conseil d’état, semble t-il !!
Bravo à Mr MENARD.
Le ” conseil d’état ” FERAIT BEAUCOUP mieux de s’occuper des hordes qui occupent les rues de Parisiennes, de clichy et d’ailleurs le postérieurs en l’air !!!!
La LAÏCITE c’est pour Tous . . . Non ?
Roland le gall
Le Conseil d’Etat commet une erreur historique en sanctionnant les crèches de Noël et laisser libre court aux “prières” dans la rue.
Je vois une discrimination flagrante.
stephanie45
il a peut etre des ambitions electorales pour les prochaines presidentielles ?
gaudete
@ stephanie 45 et alors il vaut mieux un bon maire comme lui que tous les déc……… LR qui s’aplatissent devant les gauchiasses du conseil d’état ou le FM Baroin Au moins lui il sait ce qu’il veut. Bravo Mr Ménard, ça nous changerait d’avoir des types comme lui à un haut niveau
emilie
Ce pays appartient d’abord à ceux qui en sont les héritiers légitimes comme le rappelle la mémoire de ce jour aux soldats morts pour la France.
De ce fait on ne voit pas pourquoi une loi nouvelle (anti-démocratique) imposerait de cacher nos us et coutumes chrétiennes afin de ne pas choquer “les touristes” installés ou de passage ?
Michel
Bravo à Robert Menard ! Voilà ce que c’est qu’avoir du courage ! Quant aux juges du Conseil d’État qui ont rendu l’arrêt, le Syndicat de la Magistrature pourrait épingler leurs portraits sur son mur des cons… Chiche !
lève-toi
Pas besoin d’un conseil d’état.
clovis
Bravo Robert Ménard!
Le conseil d’Etat que personne ne connaît veut décidément faire parler de lui ces temps-ci. Coupons-lui les vivres, il est là pour conseiller l’Etat, pas pour faire la loi! Qu’ils se contentent de leur rôle de conseil et qu’ils continuent à faire leur sieste bien méritée s’ils nous foutent la paix, eux qui sont nommés à vie!
Alex
Résistance !
zazie
bravo Monsieur Ménard et…bon courage! Nous savons que vous n’en manquez pas!
Esteban80
Alors que “Big Brother” semble triompher, voilà qu’ils se mettent à avoir très peur des humbles crèches, les politiques en ont la pétoche !! Je trouve que c’est très bon signe ça.
Mas Jean-Marie
Total soutien a Robert Ménard, il faudrait beaucoup d’hommes de son envergure pour retrouver notre fierté d’être Français.
LECARPENTIER
Bravo M. le maire !
Pourquoi ne pas insister sur le côté historique de la crèche et de la Nativité qu’elle met en scène,et qui marque la date depuis laquelle catholiques, athées, francs-maçons et autres occidentaux comptons les années ?
Quant au CE, il devrait plutôt se pencher sur le halal – vrai problème de laïcité. Cela serait plus profitable à notre santé, qui plus est.
kontiki
Le conseil d’état n’est jamais que l’autre nom des commodités.