CredoFunding est la plateforme chrétienne de financement créée en 2014 avec pour objectif de soutenir financièrement des projets chrétiens, par des opérations de dons ou de prêts. Basée à Lyon, elle intervient pour des projets éducatifs, patrimoniaux, culturels ou liés à l'écologie intégrale. CredoFunding est une plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises. Communiqué :
"Ce début d'année coïncide avec la clôture de notre deuxième exercice qui s'achève sur une collecte record de 1.008.364 € ! Ce million d'euros matérialise concrètement toutes les nouvelles initiatives chrétiennes qui fleurissent en France et soutenues sur notre plateforme.
Nous découvrons avec admiration des jeunes qui débordent d'inventivité pour faire aimer l'Eglise (comme Ephatta ou Fideojoy), des nouveautés technologiques 2.0 (GoConfess et L'Application La Quête), des communautés pleines d'énergie et d'humour (à découvrir ici et là), des bénévoles remplis de charité et des prêtres qui n'hésitent pas à investir le continent numérique (ici !).
L'événement que nous avons organisé pour fêter nos deux ans (le 23 novembre 2016) a aussi prouvé l'importance de créer de vrais moments de rencontres, au-delà des réseaux sociaux et du monde virtuel. Car les porteurs de projets sont des individus qui vivent au contact du monde réel, et nous percevons bien, lors de ces instants de rencontres et d'échange, toute l'énergie qu'ils mettent en œuvre à accomplir leurs missions.
Forts de la confiance de nos 250 porteurs de projets et de nos 11.000 contributeurs, nous continuerons en 2017 à opérer une sélection rigoureuse de projets porteurs de sens pour permettre aux contributeurs de donner ou de prêter leur épargne ; pour leur permettre d'être, eux aussi, acteur du Bien Commun. Notre cohérence dans la sélection de nos projets et notre positionnement favorisent les dons réguliers et multiples sur différents projets.
2016 a été une consolidation de notre intuition lors du lancement de CredoFunding en 2014. En 2017, nous allons poursuivre le développement de nos opérations de prêts qui sont une vraie nouveauté dans l'Eglise. Les particuliers peuvent désormais utiliser leur épargne pour soutenir le développement de tel ou tel projet, avec une récupération du capital investi + éventuellement des intérêts. Nous allons également proposer de nouveaux outils qui permettront d'améliorer sans cesse le recours au financement et l'attractivité des projets. Fiers de cette aventure collective, soyez certains que nous serons au rendez-vous !"