Le bulletin de novembre-décembre de Choisir la Vie publie une synthèse d’un mémoire, soutenu en octobre dernier devant l’Institut Politique Léon Harmel. Bérénice Vanhaecke, un des auteurs, écrit que le but du mémoire était de "permettre la réalisation d’un Vade-Mecum relatif à la création et au développement d’une maison d’accueil pour femmes enceintes en difficulté, document qui n’existe pas aujourd’hui".
La création d’une telle maison, pour Mme Vanhaecke,
… s’apparente dans la réalité aux douze travaux d’Hercule : multiples embûches de l’administration sanitaire et sociale, financement aléatoire, pressions des mouvements féministes, recrutement difficile d’un personnel formé à l’accueil de la vie, communication quasi-nulle du fait d’un statut de "paria". Mais ces aventures sont portées par des équipes hors du commun, avec une foi et une détermination chevillées au corps, qui permettent à ces maisons de voir le jour malgré tout. Ces structures d’accueil existent sur quelques départements, mais elles demeurent en nombre insuffisant.
On peut obtenir l’ensemble des travaux auprès de [email protected]
Charlie
Une de mes associations préférées en la matière : Magnificat – Accueillir la vie, en Touraine.
N’hésitez pas à leur envoyer des dons, ils en ont besoin.
la lectrice assidue
Bravo pour ce magnifique “travail de romain” . Une adhérente active du parti de Chrstine Boutin !
Help
Pour info Mme Vanhaecke a eu droit à un bel article dans le journal interne de Philippe de Villiers pour avoir rallié son parti il y a quelques mois.
précision
@ la lectrice assidue
Bérénice fait désormais partie du MPF de Villier
delépic
ce fut une des dernieres réalisations de mere theresa assistée de hillary clinton à ny