Valérie Boyer (LR) a réagi aux propos du député LREM François Cormier-Bouligeon, qui déclarait :
Que notre société connaisse des problèmes liés à la laïcité ne fait aucun doute. Que nous constations une politisation des religions et une instrumentalisation, y compris du monde sportif, est un fait. Le ministère des sports, l’État sont là pour rappeler les règles liées à la laïcité, mais la laïcité, madame Boyer, est la liberté absolue de conscience. C’est la possibilité de croire ou de ne pas croire. Défendre la laïcité, ce n’est pas stigmatiser une religion bien précise, comme vous le faites assez régulièrement dans cet hémicycle, en arborant vous-même systématiquement un signe religieux ostentatoire.
Hier soir à l’#Assembléenationale, j’ai rappelé qu’1 #chrétien sur 9 était persécuté dans le monde en raison de sa foi.
Ce bijou, c’est le symbole des opprimés. Aussi, je trouve que comparer un bijou d’un centimètre à un objet d’oppression des femmes est absolument choquant. pic.twitter.com/zxIDl7Esdr— Valérie Boyer (@valerieboyer13) 17 juillet 2019
Et elle termine ainsi :
Je suis tout de même surprise : certains laïcards ont chassé les curés hors de France ; si c’est pour faire venir des barbus, c’est bien triste pour notre démocratie et pour la laïcité.
Chouan85
Les c…. ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Gaudete
ces députés (on devrait dire plutôt ces godillots ) de la dictature en marche sont d’une imbicilité crasse, pour faire pire qu’eux il faut déjà se lever de bonne heure. pourquoi ne se converti-t-il pas à l’islam il serait bien dans cette religion d’amour et de paix qui trucide ceux qui ne pensent pas comme eux et que ne sont pas loin de faire ces hystériques de la macronie?
F. JACQUEL
Les godillots de JUPITER sont obligatoirement d’accord avec le grandiosissime plan de leur seigneur et maître : le remplacement de la population gauloise et de tradition judéo-chrétienne par des populations immigrées, musulmanes et conquérantes ayant pour objectif d’éradiquer les autochtones (à l’exception de petits îlots sécurisés et protégés pour continuer à abriter l’oligarchie au pouvoir).
A.F
Le problème est que le machin ripoublicain a tendance à tomber dans le tapage markéting:
– Ciotti l’aboyeur en charge du désordre
– Boyer la rabatteuse de cathos (et d’Arméniens en local à Marseille, charité bien ordonnée etc.)
etc.
Les ficelles sont un peu grosses. Mais bon, les électeurs sont très cons.
C.B.
Le député LREM François Cormier-Bouligeon connait-il la signification du terme “ostentatoire”? Le CNRTL donne deux synonymes: tapageur, voyant.
Ces deux adjectifs (plus accessibles à la compréhension du commun des mortels ?) sont quand-même plus adaptés pour la tenue de piscine qui ne peut guère passer inaperçue (ou les volumineuses boucles d’oreille voire l’immanquable couvre-chef parfois arboré par Danièle Obono), que pour le discret bijou porté par Madame le député Valérie Boyer.
philippe paternot
avec la complicité des zotorités chrétiennes qui ne disent rien,laissent les églises bruler, et les catholiques qui continuent à voter pour leurs bourreaux!
Jerome
Francs maçonnique = islam daesh…
Seule solution est de detruire les bâtiments maçonniques
incongru
combien sont prêts à prier le cul en l’air, façon “soumission” ?
c’est bien là le problème, et l’ensemble des cruches qui la fermeraient dans les pays d’origine…