Daniel Fasquelle, candidat à la présidence des Républicains, a réclamé la "dénonciation de la convention" qui lie son parti à Sens commun, émanation de la Manif pour tous. Le député du Pas-de-Calais a écrit un courrier au secrétaire général de LR, Bernard Accoyer, après la diffusion sur L'Incorrect d'une vidéo dans laquelle le président de Sens commun Christophe Billan explique notamment qu'on ne peut être Français sans être chrétien.
Interview sans langue de bois de Christophe Billan, président de Sens Commun from L'Incorrect on Vimeo.
Daniel Fasquelle a demandé d'inscrire la dénonciation de la convention à l'ordre du jour du bureau national du parti qui doit se tenir mardi.
"La conséquence serait que l'adhésion à Sens commun ne vaudrait plus adhésion à LR. Mais si certains de leurs membres veulent se désolidariser de la ligne de leur président, ils quittent Sens commun et rejoignent directement Les Républicains".
Irishman
Bonjour la tolérance et le respect des opinions diverses !
Car pour ce monsieur, il est évident qu’aujourd’hui, être français, c’est d’abord : 1) être de gauche,
2) militant associatif genre LGBT,
3) favoriser toujours plus l’assassinat de 220 000 êtres humains dans le ventre de leur mère,
4) participer à de gentils pique-nique urbains antifas,
5) porter la barbe et/ou la djellaba et/ou le tchador,
6) clamer à tous vents sa haine de la France et des français !
Les républicains portent bien leurs noms : les destructeurs de la France !
Le Forez
Je prends note que des Fasquelle , des Pecresse ne sont pas chretiens , sont des hypocrites car ont peut-être défilé dans la Manif Pour Tous , plus par obligation que par conviction ; on comprend pourquoi il n est rien sorti de ces manifs car battre le pavé en traînant des pieds cela ne risquait guère de perturber Tobeira .
” Et maintenant , que vais-je faire ?” Doit chanter le patron de SC ! Peut-être s allier au SIEL ; ce serait un premier embryon d union des droites , une première étape . Le probléme est celui des egos entre les deux dirigeants ; c est toujours sur ce probléme fondamental que l on bute pour faire l union . Les LR voient leurs troupes encore s amoindrir sauf si Wauquiez remet de l ordre . Tiens , qu en pense Mr Wauquiez ?
Fasquelle ? Juste une illusion de democratie , un pantin , qui disparaîtra après l élection et se retrouvera chez Macron pour essayer d exister politiquement .Quelle tambouille indigeste , cette politique republicaine .
hj
On ne peut réformer ces partis sclérosés de l’intérieur car ils ne sont préoccupés que par des considérations électoralistes et carriéristes.
Apparemment, Sens commun a du mal à intégrer dans son logiciel qu’il s’est fourvoyé en rejoignant LR. Il retrouverait sa dignité en jetant ces oripeaux à la poubelle de l’histoire
lapaladine
Et Maël de Calan n’est pas en reste car il lance une pétition pour que Sens Commun quitte les Républicains. Le même s’oppose à l’exclusion des Constructifs.
Alors on va voir si LR est plus diligent pour exclure Sens commun que E Philippe, G Darmanin, les Constructifs qui sont tous passés chez Macron et ont même soutenus des candidats LREM aux législatives contre les candidats LR de leur soi disant famille politique.
A.F
Chaque jour confirme mon diagnostic que l’UMP-LR est un parti de gauche.
Sarkozy en avait fait la brillante démonstration: promesses de droite en campagne mais politique de gauche, une fois élu.
Chantal de Thoury
Rappel institutionnel de l’Alliance Royale pour dépassionner le débat
Proposition de changement des institutions:
La France redevient un royaume
Le Roi est obligatoirement catholique (pacte de Reims auquel se soumit Henri IV)
La transmission royale se fait par primogeniture mâle
Le Roi est garant de l’unite de la Patrie
Le libre arbitre de chacun ne peut être forcé (le Roi est garant de la liberté spirituelle de chacun, sinon il se fait Dieu a la place de Dieu qui laisse a l’homme son libre arbitre)
Cependant la cohérence du corps social impose des règles qui doivent permettre une facilite du vivre ensemble.
D’ou le fait que le Roi est garant de la Justice et de la Sécurité interne et externe de la France sur tous les territoires de Celle-ci, il est donc maître souverain aussi de la politique étrangère de la France .il règne et gouverne en son conseil (voir le schéma de gouvernement de la plateforme politique de l’Alliance Royale)
Sa justice est donc garante de la liberté de culte a condition que tous respectent les lois de la France basées sur la déclaration redevenue harmonieuse des droits de l’homme (sachant qu’en réalité ce ne sont qu’un developpement du Décalogue qui malheureusement éjecte les 3 premiers commandements du decalogue) garantis par la catholicité même du ROI qui l’oblige devant Ses peuples à l’exercice de la Charité fraternelle
Pour le reste il laisse aux provinces le soin de gérer leur quotidien dans le principe de subsidiarité qui veut que chaque strate sociale se gère elle-meme tant qu’elle peut le faire et ne fait appel a la strate superieure qu’en cas de nécessité pour le bien commun de tous ceux qui sont sous sa responsabilité.
Pour le détail complet des propositions de changement institutionnel de l’Alliance Royale, consulter la plateforme politique sur son site internet . Ce projet déjà mis en place en grande partie par ĺa constitution originelle de la 5e Republique montre que la Republique est incapable de l’appliquer sur le long terme et particulierement avec plusieurs communautes sur un meme territoire.
Il faut le systeme Royal avec un roi chretien catholique perenne par transmission dynastique pour que des Institutions harmonieuses puissent fonctionner.
jejomau
C’est très bien ! Comme ça les membres de Sens Commun finiront par comprendre que seul le FN correspond à leurs idées, le LR étant infiltré par la Franc-Maçonnerie qui instille ses idées perverses sur le pseudo-mariage, la PMA, etc.. !
marcantoine
et LMPT est tombée dans le panneau ……
Jean-Marie LP
Quelqu’un a-t-il vu la vidéo dans laquelle Billan dirait qu’on ne peut être français sans être chrétien ? Cette assertion m’étonne car je la trouve absurde.
C.B.
“si certains de leurs membres veulent se désolidariser de la ligne de leur président, ils quittent Sens commun et rejoignent directement” … un autre parti: ils ont un vaste choix entre SIEL, Debout la France, FN, …
Bernard S
@Irishman, et à tous ceux qui commettent cette faute de français : on écrit les Français et non les français.
claribelle
Que Sens Commun quitte LR et la déconfiture de LR s’accélèrera encore (franchement, sans Sens Commun, où est la différence avec LREM ?)
Que Sens Commun rejoigne plutôt le FN, le SIEL ou DLF et oeuvre à cette union des droites que chacun espère.
Alors, peut-être qu’enfin les électeurs de droite voteront pour des vraies politiques de droite…
Alpin
LR et notamment la branche Juppéiste, tendance
“collabo” ???
Dixit Michel Onfray.
Mensonge ou vérité ?
Les patriotes réels et sincères connaissent la
réponse; elle est guère flatteuse d’ailleurs!!!
http://peupledefrance.com/2017/10/michel-onfray-les-collabos-d-aujourd-hui-sont-ceux-qui-estiment-que-l-islam-est-une-religion-de-paix-de-tolerance-et-d-amour.html
jpr
Pour que Sens Commun comprenne enfin, il faudrait un peu de bon sens… et de courage, ce qui n’est pas commun chez eux.
alpha
Daniel Daniel les prophètes ne sont plus ce qu’ils étaient.
Celui là et déjà dans le temps et la moitié du temps de l’ éclipse de la nation française.
alpha
@ Marc Antoine ah absurde? 496 baptême de Reims naissance de la France.
Dans l’ancien testament intégration passe par conversion ou génocide.
Jean-Marie LP
@Alpha : oui, dans l’ancien testament, donc pour le peuple élu seulement… Quelqu’un dont tous les ancêtres sont français, chrétiens, et qui vit en France comme un Français, mais qui n’aurait malheureusement pas la foi chrétienne ne serait pas français? Allons allons… Etes vous au courant que les catholiques pratiquants sont moins de 4 pour cent des personnes ayant la nationalité française?