Alain Escada, président de Civitas qui organise sa propre manifestation le 26 mai, communique :
"Le conseil constitutionnel vient de valider l'inique loi Taubira en estimant "qu'elle n'était contraire à aucun principe constitutionnel" dans le sens où cette loi " n'interessait ni les droits, ni les libertés fondamentales…" Le conseil constitutionnel vient de valider l'inique loi Taubira en estimant "qu'elle n'était contraire à aucun principe constitutionnel" dans le sens où cette loi " n'interessait ni les droits, ni les libertés fondamentales…"
Le pouvoir par la voix du conseil constitutionnel aura donc ignoré une fois de plus avec mépris et autisme non seulement le bon sens élémentaire mais aussi l'intérêt général de la société toute entière que cette loi va contribuer à détruire en dénaturant le mariage et en défigurant la famille.
Le conseil constitutionnel composé à majorité de personnalités de "droite" nommées par l'UMP, aura donc, sans surprise, emboité le pas au législateur et à l'éxécutif socialiste dans leur entreprise concertée de destruction de la famille, c'est à dire, in fine, de la France. Sans vergogne, ce même conseil aura donc piteusement avalisé une loi qui au nom de l'égalité privera certains enfants de la liberté fondamentale et du droit d'avoir un papa et une maman, créant ainsi de nouvelles inégalités dans notre pays. Il aura été suffisament répété qu'une différence de situation pour des adultes ne permettait pas une égalité de droits.
Que pouvait-on attendre de mieux de Jean-Louis Debré, grand ténor du "gaullisme" et de
la "droite", si ce n'est un atavisme familial. Son père Michel Debré qui après avoir été un défenseur farouche de l'algérie française et qui pourtant a participé en tant que premier ministre à son abandon, est l'icône et la parfaite illustration de la "droite" UMP qui ces dernières semaines s'est débattue pour faire croire à son attachement artificiel aux valeurs traditionnelles de notre société tout en ne cherchant simplement qu'à instrumentaliser la saine réaction populaire contre les folles dérives du gouvernement socialiste.
Ce soir, tout en appelant à la "responsabilité", le président de la République vient d'annoncer qu'il promulguerait dès demain cette loi contre nature qui en détruisant la famille mettra en péril l'équilibre sociétal et menace par là, la paix civile dans notre pays. Une loi doit servir le bien commun de la société et en aucun cas nous ne reconnaitrons qu'une telle loi mérite obéissance ou respect. C'est ce même président de la république qui a affirmé hier lors d'une conférence de presse vouloir "laisser une trace" de son mandat dans l'histoire . Cette trace ce sera la ruine organisée de notre société et un changement de civilisation qui nous conduit vers une "culture de mort".
Nous appellons tous les défenseurs de la famille à ne pas se décourager ou se démobiliser par les effets d'annonces calculés d'un pouvoir tous les jours un peu plus aux abois. Car par ailleurs la situation économique, sociale, sécuritaire ne fait que se dégrader et tôt ou tard la réalité s'imposera.
Mais nous, le Pays réel, nous pouvons contribuer par notre mobilisation persévérante au retour du bon sens et des valeurs qui ont fait l'âme et la grandeur de notre pays. Si vraiment cette infâme loi Taubira "n'est contaire à aucun principe constitutionnel" et bien c'est qu'il est temps de changer de constitution!
Cette décision du conseil constitutionnel, composé de ténor de la "droite", d'avaliser cette loi infâme défendue par la "gauche", prouve une fois de plus que désormais le clivage "droite-gauche" est entré dans l'histoire. La réalité du clivage actuel c'est "Pour ou Contre" la pourriture révolutionnaire véhiculée et illustrée par mai 68 et ses protagonistes. Un printemps français est en marche qui au lieu de s'essoufler doit se transformer en un profond sursaut puis en un tsunami contre-révolutionnaire.
Dans ces heures les plus sombres de notre histoire, nous prions Notre Dame de France et sainte Jeanne D'arc d'accorder à notre pays de se redresser et de donner à tous les patriotes et catholiques Français le courage de défendre la famille sans défaillir et sans se résigner.
Selon le président de la république cette loi inique sera une loi "de consensus, de réconciliation et de progrès". Alors le 26 mai à Paris aux cotés de Civitas et de nombreuses associations, venez exprimer sans concession et avec détermination ce que les défenseurs de la famille pensent du prétendu consensus et du prétendu progrès, véhiculés par cette loi contre nature. Venez dire à ce gouvernement qu'il n'y aura pas de réconciliation possible au détriment des plus faibles, ceux qui doivent être protégés, c'est à dire les enfants. Venez dire stop aux arnaques et aux folies de la droite et de la gauche."
jack
Bravo à Civitas pour son message clair.
Au moins, il n’y aura pas de collabos de l’ump(cf Mariton et Copé…)
hermeneias
Il faut battre le rappel de tous les européens opposés à cette destruction en règle de notre culture et civilisation car le combat est européen , et plus encore occidental dans toute l’ancienne chrétienté , aux amériques du nord et du sud .
Le rouleau compresseur idéologique et médiatique est soutenu par de puissants moyens financiers….
anonyme
“une loi “de consensus, de réconciliation et de progrès”
Hollande ne peut s’empêcher par l’affirmation de ces contre-vérités de provoquer le peuple français et cette provocation ne satisfaisant pas suffisamment sa perversité, il envoie Belkacem la mercenaire à la première parodie de mariage à Montpellier le 29 mai.
Hollande continue donc dans la provocation, voilà comme il envisage sa mission qui lui a été confiée par un peuple malheureusement inconscient.
La seule raison de vivre de cet individu est l’expression de sa haine envers le peuple français et le christianisme.
C.B.
À la mairie de Montpellier, visiblement on travaille le samedi (et pourquoi pas le dimanche) pour que les bans (qui doivent être publiés au moins dix jours avant le mariage) permettent un mariage le 29 avec une promulgation de la loi le 18.
Guillaume
Pour le coup, j’approuve totalement Alain Escada quand il rappelle que le Conseil constitutionnel est composé en large majorité de membres nommés par le pouvoir UMP.
Chirac et Sarkozy auraient dû “verrouiller” le Conseil constitutionnel avec des gens fiables.
Jean
Bon courage à tous les marcheurs de Civitas et à tout le monde.
J’espère qu’il y aura de la relève pour de belles bannières et de beaux drapeaux!
C’est l’âme en peine que je vous suivrais de loin, à cause de mes examens.
Vive Dieu, vive le Roy, vive la France!
Clovis
A Guillaume: ni Chirac ni Sarko ne sont fiables. Comment auraient-ils pu “verrouiller” le Conseil Constitutionnel? N’en font-ils pas partie de droit d’ailleurs?
Avec Alain Escada, espérons que cette loi sera abrogée avant d’avoir fait ses premiers dégâts. Rappelons-nous que les lois des 1er Août et 1er Octobre 1793, lois “d’anéantissement” des Vendéens” n’ont jamais été abrogées. Il est donc du devoir de chacun d’oeuvrer pour l’abrogation de la loi Taubira dont les circonstances de l’adoption et de la promulgation ne sont pas sans rappeler celles des lois génocidaires de la Terreur!
Ne chipotons pas sur les moyens ni sur les personnes qui nous entraînent à manifester ou à résister. Mais surtout n’oublions pas cela au moment de voter. J’aimerais aussi savoir ce qu’en pensent nos chers Evêques ; je les trouve bien silencieux en ce moment!
bbldudo
Je me sens familier de civitas ces temps ci. A quand une réaction virile et sans concession de certains cathos qui ont longtemps traité civitas comme des pestiférés ? C’est dans ces moments là que l’on distingue ses amis.
Freddie
Ça, il est sûr que Hollande restera dans l’histoire : comme le président qui aura autorisé la création légale d’orphelins et gazé ceux qui s’en indignent. Il aura son strapontin à côté des autres dictateurs.
Gisèle
Jésus a dit à ses apôtres de secouer la poussière de leurs chaussures et de partir quand le peuple ne veut pas écouter la Parole .
Nous avons fait notre devoir . Laissons Dieu agir . Lui saura quoi faire . S’il permet c’est qu’il a un dessin que nous ne comprenons pas car les humains sont impatients . Oui c’est difficile ,mais la victoire sera toujours de notre côté malgré les apparences . Patience et confiance !
Gisèle
Le nombre de divorces dépassera largement le nombre de mariages .. patience …
Quand aux enfants , il y aura beaucoup de scandales …
peripathos
Clovis
“ce qu’en pensent nos évêques” ?
Vous auriez pu par exemple écouter l’entretien du cardinal ce samedi matin sur radio notre dame….Sans commentaires !
Je préfère ne rien dire ici
Curmudgeon
Je me répète, bien que mon commentaire n’ait pas été publié : que faut-il entendre par “atavisme familial” à propos des Debré ?
[Il me semble qu’Alain Escada l’explique très bien dans son communiqué…
PC]
Yola
Bravo , c’est parfaitement analysé et compris Merci à Civitas.
rendez-vous le 26 mai , tous ensemble , sans illusion mais avec détermination .
Curmudgeon
[En génétique, un atavus (ou atavisme) est un caractère primitif qui réapparaît après une ou plusieurs générations ( du latin atavi, « quadrisaïeuls, aïeux éloignés »).
Le terme était fréquemment employé dans un sens psychologique pour désigner, de manière plus ou moins fondée, et souvent en mauvaise part, une prédisposition innée à certains comportements
Rien à voir avec vos allusions que j’attendais avec impatience. Vous êtes trop prévisible.
PC]