Lu dans Les 4 Vérités :
Gérald Darmanin s’est félicité d’avoir dissous, le 1er février, en conseil des ministres, l’association « Bordeaux nationaliste ». On savait que le ministre de l’Intérieur était plus efficace pour dissoudre les groupes identitaires que pour lutter contre la délinquance.
Au passage, rappelons que, selon les propres chiffres du ministère de l’Intérieur, les coups et blessures volontaires ont augmenté de 15 % en 2022 (après une hausse de 12 % en 2021) – ce qui donne la très nette impression que l’insécurité est désormais totalement hors de contrôle.
Et nous n’aurons pas la cruauté de parler de l’immigration puisque, désormais, le ministre lui-même annonce aux clandestins qu’ils seront régularisés pour peu qu’ils se déclarent au premier contrôle comme travaillant dans un « secteur en tension ».
Bref, le ministre de l’Intérieur pourrait aussi bien être ministre des jardinières et plates-bandes, cela n’aurait aucune incidence sur la vie des Français – sauf que nous aurions peut-être moins de logorrhée martiale sur Twitter !
En revanche donc, pour faire taire ceux qui n’applaudissent pas à son brillant bilan, M. Darmanin semble nettement plus compétent. Au besoin en piétinant la loi. Car, en l’occurrence, le décret ne reproche rien d’autre à cette association que des tweets appelant à la remigration et considérant que les Blancs aussi ont droit de vivre.
Que M. Darmanin ne soit pas un solide soutien de la remigration, nous le savions. Mais, enfin, ce n’est pas un délit que d’y être favorable – et l’on pourrait même soutenir que favoriser l’immigration massive, pour un ministre de l’Intérieur, cela s’apparente à de la haute trahison (ou, pour le moins, à une co-responsabilité dans les nombreux crimes et délits qui seront perpétrés par ces allogènes mal « intégrés » !).
Que M. Darmarnin considèrent que la vie des Blancs n’importe pas (puisqu’il mentionne le slogan WhiteLivesMatter comme une « preuve » du danger que constituerait cette association !) est encore plus inquiétant.
Mais, trêve de plaisanterie, ce qui est grave, c’est que le ministre de l’Intérieur puisse dissoudre une association pour simple « délit d’opinion » – dans le silence assourdissant du reste du gouvernement, des parlementaires et des médias de grand chemin.
Notre pauvre France s’éloigne toujours plus du régime de liberté qu’elle prétend toujours incarner.
F. JACQUEL
Par décrets du 1er février, publiés au JO du 2 février, MOUSSE-À DARD-MALIN prononce la dissolution de 2 “associations de l’ultra-droite” :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047080087
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047080095
Permettez-moi une question naïve : depuis des années, antifas et black-blocks pourrissent les manifestations (surtout à Paris), dévastent boutiques, magasins et autres ERP et portent gravement atteinte aux Forces de l’ordre. Qu’attend MOUSSE-À DARD-MALIN pour dissoudre ces associations de factieux autrement plus dangereux que les “groupuscules d’ultra-droite” ?
zongadar
La différence est que les black-blocks sont soutenus par le généreux Soros.
TontonJean
J’ai comme l’impression que nos gouvernants commencent à faire fureur aux pauvres français ayant encore le courage d’être sur leur territoire national.
cadoudal
Moussa Darmanin fait le djihad contre la vraie France.
toute la caste politico médiatique est derrière lui.
l’ anti France républicaine triomphe.
Gaudete
Avec sa tête d’ahuri, il est tellement c….. qu’il ne sait même pas ce qu’il fait. Il devrait faire attention parce qu’à la révolution des têtes pourraient tomber et la sienne en premier. Mais cela fait longtemps que nous sommes en dictature avec macronor-corée du nord et duconmortyéti quant au darmalin qui sort des lois aussi débiles que lui sur l’immigration et pourrit la vie des honnêtes gens et il y a encore un tas de demeurés qui font confiance à cette équipe de bras cassés, la vaccin pfizer les a vraiment dérangés du pois chiche
christianlair
Une fois encore , je dis : Bravo Gaudete ! ! ! Vous avez une lucidité innée et le don d’analyser ces minables tout en restant correct ! Je n’aurais sûrement pas été aussi poli que vous envers cette clique de malfaiteurs et de traîtres ……………..