Avez-vous pensé à faire un cadeau de Noël à votre curé ? Et aux laïcs engagés dans la pastorale familiale, la préparation au mariage, etc. ?
Bien sûr, vous pouvez leur offrir une crèche. Vous pouvez aussi choisir de les soutenir dans l'annonce du mariage chrétien, l'apostolat de la famille, de la vie.
Voici un ouvrage, très facile à lire, aéré, de 160 pages, au prix de 10 euros (14 euros frais de port inclus) dont vous pouvez trouver ici la table des matières, ainsi que la 4ème de couverture.
Offrez-en un à votre curé ou à un ami et le Centre Billings France vous en offre un exemplaire ! Commandez ici
Extrait :
"Les revendications sociales LGBT, et encore davantage leur volonté affichée d'influencer l'éducation sexuelle des enfants ont profondément ébranlé la naïveté des laïcs. Un certain désir de cohérence en est né. Finalement, ce que chacun vit dans son lit a des répercussions sociales. Le mariage n'est pas un acte privé. Dans quelle mesure les prêtres ont-ils perçu cette prise de conscience de la jeunesse ? Je ne saurais le dire. La beauté de la réflexion anthropologique de l'Eglise, les réponses données par le Magistère ne sont pas appelées à être mises sous le boisseau ! Or, comme me le disait si bien un prêtre, la responsabilité catéchétique est d'abord celle du Curé ! La catéchèse pour la jeunesse et l'âge adulte sur la famille, la sexualité, la vie, est attendue.
Quelques intellectuels catholiques ont fait des rapprochements entre gender, contraception et FIV. On y retrouve en effet une sexualité "libérée" de la fécondité, et un "droit" à l'enfant en dehors de la sexualité. C'est d'ailleurs sur cela que repose le raisonnement LGBT. Nous avons depuis 68 une sexualité "libérée", tirons-en toutes les conclusions : que chacun fasse ce qu'il veut et que personne ne dise le contraire. Cela a pu être décrit comme les éléments d'une mutation anthropologique.
Ce qui m'étonne c'est l'absence d'interrogation sur le lien de causalité entre contraception et revendications LGBT. Dans les sociétés sécularisées, la permissivité sur la contraception, puis la prégnance de la contraception hormonale précèdent historiquement toute ces revendications sociétales. C'est un fait indéniable !"